Politique de gauche

ELECTION DEPARTEMENTALES - Alain Doulé de nouveau candidat avec Brigitte Béal

ELECTION DEPARTEMENTALES - Alain Doulé de nouveau candidat  avec Brigitte Béal

C’est Olivier Mélé, maire de Montcoy, qui eut l’honneur de recevoir Alain Doulé, ingénieur à la retraite, maire de Saint-Germain-du-Plain et conseiller général sortant, qui annonçât qu’il est de nouveau partant pour les élections départementales des 22 et 29 Mars 2015 prochains. Changement de nom des élections et changement de lieux des chefs-lieux de canton avec des modifications profondes au niveau des structures mêmes des cantons nouveaux. Ainsi, l’ex-canton de Saint-Germain-du-Plain devient canton d’Ouroux-sur-Saône. Il comprend les sept anciennes communes plus trois communes de l’ex-canton Chalon-Sud (Châtenoy-en-Bresse, Lans, Oslon) et cinq communes du canton de Saint-Martin-en-Bresse (Allériot, Guerfand, Montcoy, Saint-Martin-en-Bresse, Villegaudin) soit quinze communes au total. La nouvelle loi obligeant chaque élu de travailler en binôme en respectant la parité homme-femme. Alain Doulé devait présenter sa co-candidate titulaire  Brigitte Bréal, maire d’Allériot, cadre de santé en EHPAD, engagée dans la politique sociale de la Communauté de communes « Saône Doubs Bresse » en qualité de vice-présidente. Toujours dans le cadre de la nouvelle Loi les co-candidats titulaires sont secondés par deux co-suppléants, toujours avec  l’obligation de parité en les personnes d’Estelle Thouvignon, secrétaire comptable, conseillère municipale d’opposition d’Ouroux-sur-Saône et Gilles Desbois, technicien d’atelier à la retraite et maire de Lans.

Conjointement les deux candidats titulaires et leurs deux suppléants devaient déclarer que leur canton d’Ouroux-sur-Saône est un territoire homogène situé à mi-chemin entre périurbain (Chalon-sur-Saône) et rural. Ils (les candidats) sont et veulent rester des élu(e)s de proximité, à l’écoute des habitants et de leurs besoins afin de proposer des projets utiles à leurs concitoyens (Restructuration-rénovation de la maison de retraite de Saint-Germain-du-Plain, lutte contre la désertification médicale, accompagnement des services de secours et d’incendie, rénovation-modernisation des collèges, transports scolaires, installation du haut débit entres autres pour les entreprises existantes et futures, etc). Ils (les candidats) veulent défendre et renforcer les actions de solidarité et de justice sociale du département tout en poursuivant une gestion rigoureuse de cette collectivité.

Un calendrier sera établi d’ici début mars prochain afin de fixer les lieux et horaires des réunions publiques de campagne.

                                                                                                        Michel Chevalier