Agglomération chalonnaise
La Maison Morey récompensée pour son jambon de Paris supérieur
Publié le 23 Janvier 2015 à 09h45
Nouvelle distinction pour la Maison Morey de Châtenoy le Royal avec l’obtention de la Médaille de Bronze du Trophée « Des Délices de Saint Antoine 2015 » à Paris pour son jambon blanc supérieur.
Le renom et la qualité de la Maison Morey, 22 avenue du Général de Gaulle à Châtenoy le Royal ne sont plus à faire. Une nouvelle fois cette entreprise châtenoyenne se voit récompensée par la Confrérie des Chevaliers de St Antoine, cette fois ci par le Bailliage de Paris Ile de France, une référence en la matière.
Un concours national du « Jambon de Paris supérieur » qui a regroupé quelques 80 participants, charcutiers et traiteurs, dans les salons du Pré Catelan au sein du Bois de Boulogne dans 16e arrondissement de Paris. « C’était notre première aventure Parisienne et nous sommes ravis d’avoir obtenu la Médaille de bronze comme récompense. Ceci nous encourage à recommencer afin d’améliorer ce qui peut l’être encore, car il y a toujours à corriger des petits détails. » souligne Pierre Morey
Souci de la perfection sur une recette réfléchie, réalisée dans la simplicité avec une matière première de qualité. Pierre Morey précise que les produits proviennent de producteurs locaux dans un rayon de 100 km autour de Beaune grâce à son fournisseur, la Maison André.
A ceci s’ajoute le tour de mains avec un salage doux et parfumé sans polyphosphate et une cuisson très lente à basse température et avec une équipe placée sous la responsabilité de Jean-Paul Capdevielle, assisté de Daniel Miquet et d’Arnaud Sivo.
Pour Pierre Morey et son équipe, il existe un moment de vrai plaisir outre la récompense d’avoir eu médaille, diplôme et coupe : « c’est de pouvoir déguster au moment du tranchage, juste à la sortie du trancheur : il est tellement meilleur. » On imagine !
JC Reynaud

-
Les 95 circassiens de Mellecey Loisirs Cirque ont présenté leur spectacle annuel devant une salle comble -
Hommage à Nicolas Vernay : « de ses choix, il s’était fait une conduite » -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc