Châtenoy le Royal
La 4e Fleur de Châtenoy met les petits pots dans les grands
Publié le 30 Janvier 2015 à 12h22
Samedi 31 janvier remise des Prix du département pour le Fleurissement et dimanche 1er février le gymnase Alain Colas ouvert au public pour admirer la décoration réalisée par les services municipaux
Impressionnant est le juste terme quand l’on rentre dans le gymnase Alain Colas qui, durant toute la semaine, s’est vu se transformer en un véritable ilot de verdure et de fleurs. Que ce soit le service des bâtiments, de la voirie, des espaces verts, de la propreté urbaine, tous les agents communaux concernés ce sont attelés à la transformation du gymnase pour accueillir, l’espace d’un après-midi, le Jury du concours départemental de fleurissement, lequel remettra les Prix aux habitants de Saône et Loire qui ont concouru, dans les différentes catégories, pour le Fleurissement de leurs villes, communes, ou habitations.
Un travail qui mérite d’être vu par les habitants de la commune de Châtenoy le Royal. D’ailleurs et c’est pour cela que la Municipalité a souhaité mettre en avant ce travail réalisé par les employés communaux. Lesquels ont vraiment mis tout leur coeur pour que ce lieu sportif devienne un lieu ou l’on respire la nature, la beauté floral, voir la vie animale. Un état d’esprit a régné pour cette mise en place qui va dans la droite ligne de celui qui a motivé toute la commune pour aller chercher sa 4e Fleur.
Ouvert au public le dimanche 1er Février
Outre le travail des employés communaux, des entreprises et collectivités ont apporté leur soutien comme le Grand Chalon avec Steeve Robert, maître composteur dans la communauté d’agglomération et un stand de compostage et de paillage; les villes de Chalon et de Louhans; la commune de St Rémy; les entreprises Tarvel, laquelle présentera dans son stand de le Développement Durable, des moutons dans leur cadre de verdure d’Eco pâturage; les entreprises Novaflor; Jardiland; Gamm Vert; Naturalis; Sonofep et son banzai géant; l’apiculteur Raymond Carré qui gère les quatre ruches châtenoyennes installées à l’étang Chaumont et à l’arborétum des Rotondes. La bio diversité sera présente avec les petits hôtels pour insectes.
Un choix de décorations et d’informations qui ne pouvait être laissé à la seule vue des participants de la remise des Prix. Ainsi la gymnase Alain Colas sera ouvert au public dimanche 31 janvier 2015 de 10 à 12h et de 14h à 18h. Une excellente idée de sortie, l’entrée est bien évidemment gratuite.
JC Reynaud
-
Les 95 circassiens de Mellecey Loisirs Cirque ont présenté leur spectacle annuel devant une salle comble -
Hommage à Nicolas Vernay : « de ses choix, il s’était fait une conduite » -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc