Politique de gauche

Sur le canton de Givry-Buxy, on affiche "des candidats locaux pour de la proximité"

Sur le canton de Givry-Buxy, on affiche "des candidats locaux pour de la proximité"

Christine Sébille et Edmond Valette sont les candidats titulaires pour la Majorité Départementale sur le canton de Givry-Buxy.

Communiqué de presse

Nous sommes quatre candidats de la Majorité Départementale,

    Deux titulaires : Christine Sébille, assistante sociale, ancienne élue de Givry et Edmond Valette Maire de Saules et Vice-président de la communauté de communes Sud Côte Chalonnaise,

    Deux remplaçants : Annie Bouteloup retraitée,  et Nicolas Masuez enseignant chercheur. 

Nous sommes ou avons été, tous les quatre,  engagés à différents niveaux dans la vie associative et sociale de notre canton.

 

Le Conseil Général sortant a un bon bilan :

La maîtrise des dépenses de fonctionnement. Si aujourd’hui la Saône et Loire apparaît comme un territoire solidaire, c’est grâce au bilan positif des dix années d’une gestion de Gauche qui a supprimé les dépenses somptuaires du Président, en diminuant la dette tout en maintenant les investissements.

La solidarité, priorité voulue, maintenue et intensifiée. Solidarité avec nos aîné(e)s (nombreuses places en EHPAD (Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes),  financées à 30% par le Conseil Général). Solidarité avec les jeunes (espace-écoute, aide à l’intégration dans la vie active, gratuité du transport scolaire).

Un programme ambitieux de développement industriel et de soutien à la filière agricole et viticole, véritable gisement de création d’emploi. 

C’est encore la RCEA, gratuite, enfin ! Grâce à l’action commune de tous les élus de Gauche.

Le lancement du grand plan numérique pour équiper les zones rurales qui ont autant besoin que les zones urbaines.  

 

Le Conseil Général devient le Conseil Départemental : Il sera un rouage indispensable

pour la mutualisation, c’est-à-dire pour faire jouer à fond la solidarité (ex. : les EHPAD).

pour la prévention des situations d’exclusion (Maison départementale itinérante, maillage du territoire en matière de santé, véritable politique de soutien aux handicapés et personnes vieillissantes, logements séniors)

dans les réseaux voyageurs interurbains et réseaux routiers (mettre en place un outil cohérent en coopération avec toutes les collectivités partenaires)

pour le soutien aux productions agricoles de qualité (ex. Agriculture bio, viticulture, circuits courts).

 

 

 

Le dernier mandat des deux Conseillers sortants a été celui de l’immobilisme.

Le Canton de Givry a besoin d’un nouveau souffle, d’une nouvelle espérance, d’un nouveau dynamisme. Cet espoir ne peut passer par une Droite qui n’offre comme horizon qu’une austérité départementale visant à encore plus précariser les plus faibles de nos concitoyens, et une Extrême-Droite dont les relents nationalistes ne peuvent amener qu’à un dangereux repli sur soi.

 

Les 22 et 29 mars 2015, vous, électrices et électeurs du nouveau Canton, serez amenés à voter.

Nous, candidates et candidats de la Majorité Départementale, souhaitons mettre en place une vraie relation de proximité avec les habitants du Canton de Givry. Nous voulons redonner de la valeur à la démocratie et à l’échange, nous voulons poursuivre le travail entrepris, nous voulons donner une nouvelle impulsion à ce territoire en tenant compte de la parole des citoyens. 

 

Nous organisons  11 réunions publiques (voir notre page facebook) pour vous écouter et répondre à vos questions 

Nous diffuserons la liste des dates et des lieux de ces rencontres dans quelques jours.