Politique de droite
Marine Le Pen répond à info-chalon.com
Publié le 15 Février 2015 à 21h09
En marge à son déplacement en Saône et Loire, la numéro 1 du FN s'est livrée au jeu des questions-réponses pour les lecteurs d'info-chalon.com.
« Les Français vous placent en tête des sondages, pour le 1er tour de la Présidentielle de 2017, mais pas pour le second tour, car ils redoutent une sortie de l'euro et une forte dévaluation de leur épargne, que leur répondez-vous ? »
« C'est de la propagande politique destinée à faire peur aux Français. On a dû abandonner des pans entiers de souveraineté avec des dirigeants non-élus qui nous ont imposé la monnaie unique pour forcer les peuples à accepter une Europe politique fédérale, contrairement à l'idée des Pères Fondateurs. L'Euro est une erreur historique qui aura duré quelques années, une goutte d'eau au regard de l'histoire européenne. Sans le dire, nous allons vers une monnaie commune et non unique, en faisant marcher la planche à billets pour soutenir l'économie grecque. »
« Les Grecs ont été admis dans l'Europe à tort, car ils ne réunissaient pas les conditions pour y rentrer, pas de système fiscal efficace, pas de cadastre ni n'impôt pour les armateurs, le clergé, et ne doivent pas leurs problèmes à l'Europe mais à un Etat faible et un niveau économique insuffisant. Le peuple grec souffre injustement de la politique européenne mais ce sont ses dirigeants qui en sont responsables. »
« Les Français aussi se sont appauvris. Avant l'euro, ils vivaient beaucoup mieux, l'euro n'a profité qu'à la petite minorité du monde de la finance et des grandes entreprises ».
Info-Chalon a interrogé un jeune couple de trentenaires de Mâcon, Audrey Richard et Thomas Gronnier représentatifs des « nouveaux candidats FN », se lançant sans aucune expérience de la vie publique et pour la 1ère fois de leur vie, dans l'arène politique. Originalité, ces deux jeunes actifs en couple dans la vie – mais avec des vies professionnelles séparées - se présentent aussi en couple politique (binôme homme-femme obligatoire pour ce scrutin) aux prochaines départementales sur Mâcon.
Qu'est ce qui vous a motivé à vous lancer ainsi et au F.N. ?
« On veut faire quelque chose pour notre pays, plutôt que de nous expatrier comme beaucoup de notre génération, formée et diplômée qui préfèrent aller travailler à l'étranger plutôt qu'en France, car si tout le monde s'en va, c'est notre pays qui souffre et décline. On veut aussi faire quelque chose pour nos 3 jeunes enfants car nous sommes très inquiets pour leur avenir. »
Pensez-vous réussir votre élection ?
« On est sûr de rien, mais on veut se battre et avoir la conscience tranquille en tentant de changer les choses, on essaie et on sait bien que l'on peut échouer, mais si on ne fait rien pour nos enfants, notre avenir et celui de notre pays, on ne se le pardonnera pas et nos enfants non plus. »
Colette BRIDE
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal