Chalon Basket Club

Basketball, NF3 : CBC 63 - CHENOVE 35, une 2e période ennuyeuse!

Basketball, NF3 : CBC 63 - CHENOVE 35, une 2e période ennuyeuse!

Le résumé et le reportage photos de cette rencontre, par info-chalon.com.

Nationale 3 Féminine - 19e JOurnée (Poule G)

Gymnase de la Verrerie - (Assistance confidentielle)

CBC 63 - CHENOVE 35

(23-9, 19-11, 10-11, 11-14)

Les points pour le Chalon-Basket-Club : Naomie Alnatas 22, Morgane Delacauchy 11, Cynthia Jourdan 10, Océane Ména-Hort 8, Viktoria Szabo 6, Fanny Rostaing 4, Tahïs Dutartre 2

Ce samedi soir, la cinquantaine de personnes présentes dans les tribunes du gymnase de la Verrrerie, se seraient presque endormies lors de la deuxième période du match opposant les chalonnaises à celles de Chenöve. Faute à qui? Aux joueuses de la Cité de Niepce qui se sont endormies sur leurs lauriers. Normal, car après vingt minutes de jeu, les bleues viraient largement en tête, 42 à 20. Le Chalon-Basket-Club se présentait sans Tracy Albicy, sa meneuse de jeu titulaire. Le résumé du match :

1er quart-temps : Après une minute de silence en hommage aux personnes disparues lors du terrible accident d'hélicoptère de ce début de semaine, où trois grands sportifs Français ont perdu la vie. Les Chalonnaises ne vont pas mettre bien longtemps à prendre la mesure des Côte-d'Oriennes. Après cinq minutes de jeu, les bleues sont devant, 13 à 6. Les protégées de Brahim Boullane vont doubler leur avance dans la deuxième moitié de ce quart-temps, 23 à 9.

2e quart-temps : Le deuxième quart-temps verra un cavalier seul des chalonnaises et l'adresse de l'ailière Morgane Delacauchy avec un trois sur trois à trois points, et la balade de la jeune Naomie Alnatas, avec dix sept points à son compteur. A la mi-temps, le score est de 42 à 20. Il reste encore vingt minutes et on se dit que l'addition risque d'être lourde pour les visiteuses.

3e quart-temps : Le coach chalonnais faisant tourner son effectif, on assiste à un coup de moins bien de la part des chalonnaises qui ratent des paniers faciles, et vont finalement perdre ce quart-temps sur le score de 10 à 11. Après trente minutes de jeu la marque est de 52 à 31.

4e quart-temps : Il faudra attendre cinq minutes avant de voir les bleues (en blanc ce soir) du Chalon-Basket Club inscire les premiers points dans ce dernier quart-temps, 54 à 31. Le match est plutôt ennuyeux à voir. Même si les chalonnaises se sont relâchées, celles-ci vont s'imposer largement et logiquement face à cette équipe de Chenöve sur le score de 63 à 35. 

Grâce à cette victoire, les Nationales 3 du Chalon-Basket-Club entretiennent l'espoir pour une place en play-offs, même si elles ne sont plus maitresses de leur destin. Interrogé à la fin de la rencontre, le coach chalonnais avouait que son équipe avait fait une belle première période, mais que la deuxième était à vite oublier, qu'il ne retiendra que la victoire ce soir.

Rien à dire sur la victoire des chalonnaises ce soir, pliant le match en première période, et pour faire une belle rencontre, il faut être deux, les visiteuses n'ont jamais inquiété cette équipe du Chalon-Basket-Club.

Bruno Rochette