Politique de gauche

Petites indiscrétions au coeur du Parti Socialiste de Saône et Loire... et des élections du 1er fédéral

Petites indiscrétions au coeur du Parti Socialiste de Saône et Loire... et des élections du 1er fédéral

Les militants socialistes de Saône et Loire sont invités à se prononcer sur le futur 1er Secrétaire Fédéral... fonction exercée depuis quelques années maintenant par Jérôme Durain, devenu Sénateur entre temps. Petite explication d'info-chalon.com.

C'est l'heure des grandes manoeuvres au sein du Parti Socialiste de Saône et Loire avec à la clé... le contrôle de la Fédération départementale. Présidée par Jérôme Durain qui avait pris la relève après Arnaud Montebourg, plusieurs responsables socialistes ont d'ores et déjà fait connaître leurs intentions, selon les informations recueillies par info-chalon.com. En tête de liste, c'est Jérôme Durain en personne qui aurait fait part de ses intentions à repartir. Autre chalonnaise à être également sur les rangs, c'est l'ancienne conseillère générale de Chalon Ouest, Nathalie Leblanc, proche de Christophe Sirugue. Le Mâconnais Stéphane Guiguet et le Bressan, Denis Lamard ont également fait part de leurs intentions.

En terme de calendrier, les militants sont appelés à s'exprimer sur les motions le 21 mai avant le Congrès Fédéral qui se tiendra le 30 mai, en prélude au Congrès National qui se tiendra à Poitiers au début du mois de juin. Le sort du Premier Fédéral se décidera quant à lui le 11 juin comme d'ailleurs dans toutes les fédérations. 

Laurent Guillaumé