Saône et Loire
Eric Michoux et Réseau Galilé à la journée synodale du diocèse
Publié le 28 Juin 2015 à 20h13
1995-2015. Vingt ans de démarche synodale. Cette année le grand forum quinquennal aura lieu à Taizé. En octobre. Le fondateur de Réseau Galilé, mais aussi l’élu d’Epervans, Eric Michoux, interviendra sur son implication sociétale.
Communiqué de presse
Depuis 1995 les chrétiens du diocèse planchent sur une démarche synodale, conduite par l’évêque et animée par des paroissiens venus de tous horizons sociaux professionnels. C’est ainsi qu’en deux décennies près de 350 personnes ont travaillé autour de quarante engagements pour la solidarité. Sans bruit, avec humilité et efficacité. Vingt ans plus tard, Monseigneur Benoît Rivière relance le mouvement. Ce sera le dimanche 4 octobre à Taizé au cours du grand rassemblement diocésain quinquennal. Et à l’issue duquel il présentera les 320 personnes installées autour u projet pour les deux années à venir.
La solidarité est plus que jamais d’actualité et reste une des préoccupations du diocèse et on en parlera au fil de cette journée qui devrait rassembler quelque 20 000 personnes. Sur les tables rondes et ateliers de réflexion, on traitera du sujet sous toutes ses formes.
Ce jeudi, Eric Michoux, président fondateur de Réseau Galilé a rencontré le Père Frédéric Dumas, curé du Creusot et en charge de la démarche synodale, délégué du Pôle Famille-Société-Solidarité, Christine Bernard en charge de la réflexion sur le thème « élus et chef d’entreprises » pour cette journée. Il apportera son expérience de terrain, celle vécue au travers de ses fonctions de maire, mais aussi de Président de Réseau Galilé.
La table ronde aura lieu de 14h30 à 15 h 30.
Le samedi, en prélude, le diocèse rassemble pour une journée de réflexion et de prières, les lycéens et jeunes professionnels.
Bulletin de participation sur www.autun.catholique.fr. Pour la journée du samedi sur www.makarios71.com. Tel 06 64 39 47 92.
-
Les Insoumis de Chalon-sur-Saône lancent leur campagne d'inscription sur les listes électorales -
À Allériot, la poésie comme refuge et combat pour Lucile Groff -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette