Cinéma

« Les Minions », ces petits êtres jaunes qui sont toujours heureux, sont actuellement au cinéma Axel de Chalon

« Les Minions », ces petits êtres jaunes qui sont toujours heureux, sont actuellement au cinéma Axel de Chalon

Après « Moi, Moche et Méchant » 1 et 2, et en attendant « Moi, Moche et Méchant 3 », dont la sortie est prévue pour 2017, « Les Minions » [1] sont de retour sur les écrans de cinéma pour un film qui leur est intégralement consacré, expliquant leurs origines. Le sentiment d’Info-chalon.com.

Depuis la nuit des temps, les Minions ne vivent heureux que s’ils ont un maître méchant à servir. Et avec l’évolution, il se trouve que l’être le plus méchant qu’ils aient trouvé à servir est l’Homme, ou plus exactement ici, une femme : Scarlet Overkill.

 

Durant une heure et demie, ces petits êtres jaunes qui sont toujours heureux, sauront ravir les plus jeunes cinéphiles. Leur langage, composé d’approximations de français, d’anglais, d’espagnol et d’onomatopées n’empêche pas de les comprendre. De situations cocasses en gags absurdes, ces êtres unicellulaires aux expressions simples et explicites n’en finiront pas de faire rire les enfants. Car, contrairement à certains films d’animation qu’Info-chalon recommande aux petits comme aux grands, Les Minions se destine plutôt à un jeune public.

 

Meilleur démarrage français de l’année le jour de sa sortie en salle le 8 juillet dernier, avec 596291 spectateurs, Les Minions est en passe de devenir le succès cinéma de l’été, Universal ayant mis le paquet sur la promotion. Le Petit Prince [2], très belle animation française sortie le 29 juillet dernier, qui a connu un très bon démarrage également, dépassera-t-il Les Minions ? Il est trop tôt pour le savoir…

                                                                                    

M.B.

 

[1] 2015. Durée : 1h31

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19553459&cfilm=210493.html

 

[2] http://www.info-chalon.com/articles/cinema/2015/07/27/15248-a-l-axel-de-chalon-en-ce-moment-le-petit-prince-de-mark-obsorne-un-film-pour-les-petits-mais-surtout-pour-les-grands.html