Bresse Chalonnaise
Samedi 15 août, à Saint Germain-du-Plain Yard of Blondes invité du 8e « Hum’Brioooche Festival »
Publié le 09 Août 2015 à 22h00
Le « Hum’ Brioooche Festival » est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable de la scène musicale régionale et pour sa 8e édition, qui se déroulera ce samedi 15 août 2015, place du Champ de Foire, à Saint-Germain-du-Plain, ses organisateurs, à savoir Rec’n Roll et Back in Light, ont décidé d’innover.
En proposant, à partir de 18 heures, un Open Air, au cours duquel se succèderont pas moins de cinq groupes.
Et du lourd, messieurs-dames, du très lourd, avec la présence en Bresse bourguignonne de Yard of Blondes, le célèbre groupe pop rock, venu tout spécialement de Los Angeles, USA !
Yard Of Blondes est un duo français exilé aux Etats-Unis depuis 2010. Venus se perdre dans le désert californien pour commencer une nouvelle vie, Vincent et Fanny ont d’abord été reconnus par la scène locale, en étant diffusés sur Radio Free Joshua Tree et en étant invités sur la compilation « Highway 62, Love songs ». Très vite, le nom de Yard Of Blondes a commencé à circuler jusqu’à Los Angeles, où ils se sont vus remettre le prix du meilleur groupe de l’année 2012 par le prestigieux Deli magazine, après toute une série de concerts convaincants sur les scènes les plus illustres de la ville (Whisky A Gogo, Viper Room, The Bootleg Theatre, etc...). La renommée de Yard Of Blondes traverse enfin l’Atlantique et le 1er décembre 2014, France Télévisions diffuse le documentaire « Joshua Trip », dans lequel on suit Yard Of Blondes de Los Angeles à Joshua Tree, lors d’un road trip musical, à la recherche d’une inspiration aux accents désertiques et à l’authenticité́ rare dans le monde actuel de la musique.
Mais aussi des groupes locaux...
Le « Hum’ Brioooche Festival », c’est d’abord et avant tout la promotion des groupes locaux et pour cette nouvelle édition ses organisateurs n’ont pas dérogé à leurs bonnes habitudes, en invitant le groupe montcellien Peter Peter Falk. Un trio, qui depuis 2009 nous propose du grung rock... à la sauce Columbo, vous l’aurez deviné ! Un mélange de chant mélodique et hurlé, d'une guitare qui se donne le «luxe» d'être aussi la basse, d'une batterie bien trempée et d'une seconde guitare qui casse les oreilles !
Autre invité de cette soirée très éclectique, dont le prix d’entrée est fixé à 5 €, LIS, ou si vous préférez Locked in Syndrom, ... et son fun rock. Des Chalonnais, qui distillent leur énergie la plus brute pour en extraire un nectar résolument rock, souvent agrémenté d'une pointe de tango, de valse, ou d’autres saveurs encore selon la soif du morceau, le plus souvent dans un cocktail détonnant, parfait pour se dégourdir les jambes et au moins les cervicales pour les plus feignants.
Figure également au programme de ce rendez-vous, à ne manquer sous aucun prétexte, Old Tucky, un quatuor rock basé à Chalon. Le groupe a vu le jour fin 2012 et a fait ses débuts sur scène courant 2013. Distillant un mélange détonnant de stoner rock et de noise rock, Old Tucky s'inspire du marasme ambiant pour accoucher d'un style à la fois incisif, disgracieux et déroutant.
Dernier groupe invité, et non des moindres, notamment pour tous ceux qui sont accros de pop rock acoustique, Annsobad. Originaire de Chalon, le groupe reprend des chansons allant des Beatles à Alanis Morissette, en passant par Paramore ou encore Mickael Jackson.
En préambule à cette soirée, qui s’annonce d’ors et déjà exceptionnelle, un marché aux puces musical, dont l’entrée sera gratuite, sera organisé de 9 heures à 18 heures (accueil des exposants à partir de 8 heures ; 1€ le mètre linéaire ; inscription à l’adresse suivante : [email protected]).
Bar et restauration sur place (toutes les boissons à 2 € et formule repas à 5 €). En cas de mauvais temps, repli à la salle des fêtes.
Gabriel-Henri THEULOT
-
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
CANICULE - Le thermomètre a avoisiné les 43°c en Saône et Loire -
CANICULE - Les températures vont continuer à grimper ce samedi -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
Près de 20 hectares touchés par l'incendie à Mercurey -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four