Chalon Basket Club

N3 Féminine : Face à Veauche, les 5 dernières minutes fatales au Chalon BC

N3 Féminine : Face à Veauche, les 5 dernières minutes fatales au Chalon BC

Ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie, pour son 1er match de championnat de Nationale 3 Féminine, les chalonnaises ont tenu trente-cinq minutes (49 à 60). Le reportage photos d'info-chalon.com.

Nationale 3 Féminine – Poule H - (1ere Journée)

Spectateurs : Une centaine environ

 

CBC 49 – VEAUCHE-CRAP 60

 

Mi-temps : (23 à 28)

 

Les points pour le Chalon BC : Rostaing F. 15, Bercy D. et Diaw B. 11, Mazoyer C. 8, Oudard J. et Desnel C. 2

 

Bilel Kheder, l’entraineur de l’équipe chalonnaise : »Pas facile de bien débuter le championnat avec une préparation perturbée. Nous avons tenu 35 minutes. Nous avons manqué de lucidité sur la fin de rencontre. Je suis surtout déçu pour les filles, mais ce match, ce n’est pas une grande déception pour moi. »

En recevant l’équipe de Veauche Crap, ce dimanche après-midi, pour le compte de la 1ere journée de championnat de Nationale 3 Féminine, les bleues, en blanc ce dimanche, se devaient de bien débuter à domicile. Il n’en n’est rien.

Les cinq premières de la rencontre sont plutôt tendues, maladresse, passes à l’adversaire, peu de points inscrits. Rostaing malgré tout à la 4e minute donne l’avantage à son équipe (5 à 4). Une minute plus tard, le score n’a pas évolué, il y a de la tention dans l’air. Les jeunes Desnel et Oudard permettent au Chalon BC de ne pas décrocher. (9 à 14), après dix minutes de jeu.

A la 15e minute, l’écart reste le même, c’est-à-dire, de cinq longueurs pour les visiteuses (11 à 16). Malgré les coups de boutoir à longue distance de Rostaing, par deux fois, et Mazoyer, les blanches sont toujours à cinq longueurs de leur adversaire du jour (23 à 28).

Au retour des vestiaires, c’est de nouveau Rostaing au-delà de la ligne qui rapproche son équipe (26 à 28). Trente secondes plus tard, Diaw dans la peinture égalise pour le Chalon BC (28 à 28). A la 22e, elle permet aux chalonnaises de passer devant (30 à 29). Ca va mieux pour les joueuses de la Cité de Niepce. On assiste à un mano à mano durant les dernières minutes de ce 3e quart-temps, Rostaing s’illustre de nouveau à 3 points, conjugué aux 7 points enquillés par Bercy omniprésente sous le cercle et les 2 points de Diaw vont permettre au Chalon BC de rester au contact (42 à 44).

Retour sur le parquet gagnant pour le Chalon BC, Mazoyer à mi-distance et 1 lancer de Diaw redonnent des couleurs au Chalon BC qui repasse devant à la 33e minute (45 à 44). Les visiteuses répondent avec deux points, Diaw dans la foulée redonne l’avantage à son équipe (47 à 46), à la 34e. A ce moment là, bien malin qui pourrait donner le vainqueur de cette rencontre. Veauche repasse devant une minute plus tard (47 à 48). Nous sommes à la 35e minute. Et puis, plus rien du côté du Chalon BC, c’est la panne sèche, les blanches vont voir s’envoler leur adversaire du jour, et vont encaisser un 2 à 12 dans ces 5 dernières minutes. Cinq minutes qui leur auront été fatales. Score final 49 à 60.

Bruno Rochette