Elan Chalon

Le derby entre les deux équipes chalonnaises tourne en faveur de l’Élan Chalon qui l’emporte 75 à 51

Le derby entre les deux équipes chalonnaises tourne en faveur de l’Élan Chalon qui l’emporte 75 à 51

Ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie, on jouait pour la 1ere journée de championnat Féminines U18. Le reportage d'info-chalon.com.

Championnat de France U18 Féminine (1ere Journée)

Gymnase Verrerie à Chalon

Spectateurs : 100 environ

 

CHALON BC 51 – CREUSOT ÉLAN CHALON 75

 

Mi-temps : 23 à 34

 

Pour le compte de la première journée de basketball de championnat de France féminines U18 les deux équipes chalonnaises du Chalon BC et de l’Élan Chalon étaient opposées. Devant une centaine de spectateurs l’équipe du Creusot-Élan Chalon Féminin allait faire la différence dans la deuxième moitié du troisième quart-temps.

 

C’est le Chalon BC qui va ouvrir le compteur de cette rencontre, sur lancer francs, après quinze secondes de jeu (2 à 0). La réaction de l’Élan Chalon ne se fait pas attendre, et avec un 7 à 0 en un peu plus de deux minutes vont poser leurs jalons (2 à 7). Les bleues du Chalon BC reviennent au plus près après 4’30“ dans cette rencontre (6 à 7). Après 6’30“ les deux équipes sont au contact (8 à 9). Avec deux minutes euphoriques, les visiteuses de l’Élan creusent l’écart, elles semblent avoir trouvé leurs marques (8 à 18). Un premier quart-temps qui va se terminer sur le score de 13 à 20.

Peut de choses à dire du deuxième quart-temps, sinon que les deux équipes se rendent coup pour coup et que les visiteuses vont virer en tête à la mi-temps avec un avantage de neuf points (23 à 34).

Dans le troisième quart-temps, l’Élan Chalon va appuyer sur l’accélérateur, le Chalon BC ne baissent pas les bras pour autant, mais les visiteuses en passant la vitesse supérieure et grâce à des interceptions, vont, en contre-attaques enfoncer le clou et prendre vingt points d’avance à la trentième minute (35 à 55).

Peu de points inscrits de part et d’autre entre la 30e et la 35e minute (37 à 61). Plus vingt-quatre points pour l’Élan, il reste cinq minutes à jouer. On voit mal comment les joueuses du Chalon BC pourraient renverser la tendance, même si celles-ci se battent corps et bien. L’Élan Chalon va gérer les cinq dernières minutes et remporter le derby sur le score de 75 à 51.

 

Nicolas Guerin, entraineur du Chalon BC : »Il y a beaucoup trop de pertes de balles qui leur a donné des contre-attaques. Notre jeu est un peu brouillon, mais encourageant. Nous avons certes perdu la rencontre, mais les filles n’ont pas baissé la tête. Nous avons été en panne physiquement dans le 3e quart-temps, ce qui nous a coûté cher. Il faut que la mayonnaise prenne. L’Élan Chalon était prêt. »

 

Tony Astorga, entraineur de l’Élan Chalon : »Le Chalon BC  a joué jusqu’au bout. Nous manquons de constance, nous nous sommes relâchés dans le 4e quart-temps. Les filles étaient un peu stressées par ce 1er match. Nous ne pouvons nous contenter de cela si nous voulons aller loin dans le championnat. »

 

Bruno Rochette