Châtenoy le Royal
Yvonne Le Floch, Médaille d’Or Jeunesse et Sports
Publié le 07 Octobre 2015 à 10h40
Quatre médaillés Jeunesse , Sports et Engagement associatif sur le commune, ce vendredi 9 octobre 2015 en Préfecture de Saône-et-Loire à Mâcon.
Ce sera ce vendredi 9 octobre 2015, dans le salon Erignac de la Préfecture de Saône-et-Loire à Mâcon, que Monsieur le Préfet Gilbert Payet présidera la traditionnelle remise des Médailles ministérielles de la Jeunes, des Sports et de l’Engagement associatif au titre des Promotions du 1er janvier et 14 juillet 2015.
Quatre châtenoyens seront à l’honneur : Christian Cuenot et Nadia Allegatière au titre de ma Médaille de Bronze; Claude Menella au titre de la Médaille d’Argent et Yvonne Le Floch au titre de la Médaille d’Or.
info-chalon.com a voulu faire un clin d’oeil à la nouvelle médaillée d’Or : Yvonne Le Floch, présidente du Tir Sportif de Châtenoy-le-Royal.
Responsable de l’Ecole de tir depuis 1989, Yvonne Le Floch a été la secrétaire du club de 2002 à 2012, année à laquelle elle a été portée à la Présidence. Arbitre de Tir et responsable départementale des écoles de tir depuis 1993. En 2012 elle est devenue double responsable départementale et régionale du Tir UFOLEP
Membre de l’Office Municipal des Sports de Châtenoy-le-Royal depuis 1990, elle en est la secrétaire depuis 2003. Elle assure par ailleurs le poste de secrétaire-adjointe du Comité départemental des OMS depuis 2004 et du Comité départemental des Médaillés Jeunesse et Sports depuis 2005.
Médaillée de bronze Jeunesse et Sports en 2003, elle a obtenu l’échelon d’Argent en 2008.
Yvonne Le Floch c’est un engagement associatif intense puisqu’elle s’est impliquée au sein des parents d’élèves PEEP comme vice-présidente de 1988 à 1995, trésorière-adjointe de 1995 à 2001 et responsable informatique de la PEEP Chalon de 2001 à 2006. Un bel exemple d’engagement associatif et bénévole ! Félicitations Yvonne.
JCR
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Désormais, Miramira fait rayonner l'élégance espagnole à Chalon-sur-Saône