Agglomération chalonnaise
Vers la vente du Château de La Loyère ?
Publié le 13 Octobre 2015 à 07h33
C'est une exclusivité info-chalon.com.
Le château, propriété de la ville de Chalon sur Saône, pourrait être en vente. Selon les informations recueillies par info-chalon.com, depuis quelques semaines, les visites de l'éventuel acquéreur se sont multipliées. C'est un projet hôtelier de standing qui pourrait voir le jour dans le château qui recense aujourd'hui 97 chambres, un parc de 5 hectares de bois et jardin et une piscine. Le projet hôtelier pourrait disposer d'une piste d'hélicoptère, c'est dire la volonté des acquéreurs potentiels.
Côté tarif, difficile d'en savoir plus pour le moment, mais en 2011, les services techniques avaient planché sous le mandat de Christophe Sirugue, sur l'idée d'une vente. Le tarif retenu avait été de l'ordre de 850 000 euros. Un projet finalement refoulé par le maire en personne, considérant que le Château de La Loyère, était un bien patrimonial de la ville de Chalon, à maintenir dans le giron municipal.
Reste que le Château n'accueille quasiment plus personne et coûte une somme non négligeable en terme de fonctionnement et d'autant plus en période hivernale.
Pour autant si la piste de la vente devait se confirmer, le sujet pourrait soulever bien des commentaires.
Laurent Guillaumé
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal