Opinion de droite

M. Platret, auriez-vous accueilli Rachida Dati, ministre de la justice de Nicolas Sarkozy ?

M. Platret, auriez-vous accueilli Rachida Dati, ministre de la justice de Nicolas Sarkozy ?

"Néanmoins, dans ce tumulte médiatique, tant apprécié par notre maire, il me semble nécessaire de rappeler quelques vérités suite à la réforme de la carte judiciaire, mise en place par Rachida Dati sous l'air Sarkozy".

 

M. Platret se targue de refuser d'accueillir Christiane Taubira ce vendredi à Chalon sous prétexte de « mascarade ».

Bien que cette attitude soit contraire au protocole issu du décret n°89-655 du 13 septembre 1989, je peux comprendre cette prise de position face à la politique scandaleuse de l'actuelle ministre de la justice. 

Une position de fermeté et de soutien à la justice et aux forces de l'ordre, que je défends depuis des années avec Nicolas Dupont-Aignan au sein de Debout la France. 

Néanmoins, dans ce tumulte médiatique, tant apprécié par notre maire, il me semble nécessaire de rappeler quelques vérités suite à la réforme de la carte judiciaire, mise en place par Rachida Dati sous l'air Sarkozy.

M. Platret semble en effet avoir oublié que ses amis « Républicains » sont le terreau des réformes poursuivies actuellement par Mme Taubira : peines alternatives pour les condamnations à moins de deux ans de prison, fermetures des tribunaux, justice à deux vitesses, forces de l'ordre délaissées, victimes abandonnées au profit des délinquants... 

Alors, M. Platret, si vous aviez été maire entre 2008 et 2014, auriez-vous accueilli Rachi Dati, ministre de la justice de Nicolas Sarkozy ?

Cordialement,


Maxime Thiébaut