Rugby

Villeurbanne 16 – ASRCC 30 : la victoire de groupe pour les Juniors belascain

Villeurbanne 16 – ASRCC 30 : la victoire de groupe pour les Juniors belascain

Les Juniors Belascain U21 de l’ASRCC sont revenus de Villeurbanne avec une victoire bonifiée

Avec une première mi-temps très fébrile des Tangos et énormément de fautes dans les 20 premières minutes, il faut attendre la 22e minute pour avoir une première attaque des Tangos qui fait mouche, suite à un regroupement et une attaque petit coté de T. Lanny qui transperce le rideau défensif adverse et trouve en soutien son ailier M.Petiot lequel élimine le dernier défenseur adverse et va aplatir au milieu des perches. Essai transformé par A.Linas.

Les chalonnais inscrivent une pénalité dans la foulée par l’arrière Bardiau suite à une faute au sol des Villeurbannais. Ces derniers réduisent la marque en fin de première mi-temps suite à 2 pénalités. A la mi-temps 10 à 6 pour l’ASRCC.
A la reprise et dès la 42ème minutes, suite à une chandelle adverse, H.Couraudon récupère le ballon, transperce toute la défense de l’ASVEL et trouve à sa hauteur V.Gonon qui va aplatir le ballon entre les perches. Essai non transformé. 15 à 6 pour l’ASRCC. Villeurbanne réduit le score par une pénalité suite à une faute chalonnaise.
Les chalonnais réussissent une pénalité à la 50ème minutes par M.Bardiau. 18 à 9 pour l’ASRCC. L’ASVEL inscrit son seul essai du match à la 62e minute suite à une série de pick and go de leur pack. 18 à 16 pour l’ASRCC
Les Tangos ne doutent pas et repartent au combat en concrétisant leurs actions par un 3ème essai à la 70ème minute en chipant en touche un lancer Villeurbannais dans leurs 22m. Chalon lance une attaque au large et le ballon arrive à T.Lanny qui élimine son vis-à-vis et va aplatir le ballon dans l’en-but adverse. Essai non transformé. 23 à 16 pour l’ASRCC.

Puis deux minutes plus tard à la 72ème minute, les Tangos inscrivent leur 4ème essai synonyme de bonus offensif. Au milieu du terrain l’ailier M.Petiot se donne un coup de pied à suivre. A la lutte avec les défenseurs adverse il réussit grâce à sa vitesse à faire le reste pour aplatir le ballon entre les perches. Essai transformé par M.Bardiau. ASRCC 30 / ASVEL 16.
L’ASVEL jettent ses dernières forcent dans la bataille mais les Tangos défendent comme des morts de faim pour protéger ce bonus offensif. L’arbitre siffle la fin du match. Inutile de dire la joie des joueurs, des entraîneurs et des dirigeants Tangos. Car ce groupe n’a pu se déplacer qu’à 20 pour être sur la feuille de match dont 4 joueurs pas totalement rétablis de leurs blessures et qui ont tenu absolument à donner un coup de main à leurs copains. Cela montre l’état d’esprit qu’il règne dans ce groupe … Leur saison est belle et bien lancée.
Réaction d’après match :
Johan Dehout (capitaine des Juniors Belascain de l’ASRCC) : «  On a fait un bon match malgré une 1ère mi-temps ou l’on s’est cherché, ensuite on s’est bien repris en seconde mi-temps malgré une dizaine de minutes pendant lesquelles l’ASVEL inscrit son essai. On s’est ressaisit à pour aller inscrire le 3ème et surtout le 4ème essai synonyme de bonus offensif. Je suis fier de mon équipe avec des joueurs blessés qui sont venus pour nous aider à aller chercher ce qu’on désirait la victoire avec le bonus offensif. »
Damien Leger (entraineur des Juniors Belascain de l’ASRCC) : « Malgré une première mi-temps fébrile, en seconde mi-temps on a retrouvé notre jeu et su concrétiser nos actions. Nous sommes fiers de nos joueurs par rapport à leur état d’esprit, leur combativité et à leur envie d’aller chercher le bonus offensif. »

La fiche du match : ASVEL 16 / ASRCC 30
A Villeurbanne (terrain synthétique du stade Boiron Grange) : Chalon bat Villeurbanne 30 à 16 (10-6)
Arbitrage de Mr Luciano du comité du Lyonnais
Chalon : 4 essais Petiot (22), Gonon (42), Lanny (70), Petiot(72). 2 transformations Linas(72), Bardiau(72). 2 pénalités Bardiau(26 et 52).
Villeurbanne : 1 essai (60). 1 transformation (60). 3 pénalités (34,38 et 50)
ASRCC : Denizot – Dehout – Segar – Bugaut – Oliveira – Couraudon – Coulon – Raviot – Linas(m) – Martin(o) – Langillier – Garnier – Lanny – Petiot – Gonon . Remplaçants : Guy – Macrez – Chaux – Bardiau – Guillet.
Prochain match des Juniors Belascain le dimanche 22 novembre pour un derby à ne pas manquer contre l’AS Mâcon en terre mâconnaise