Bresse Chalonnaise
« Les fous lucides », réunis pour un théâtre à Ouroux sur Saône
Publié le 09 Décembre 2015 à 18h39
Ce dimanche, à Ouroux sur Saône, salle Roger Rochet, se jouait dès 15 h la pièce de théâtre d'Yvon Taburet, « Les Chocolats du milliardaire».
Organisé par l'atelier théâtre de l'association Joie de Vivre d'Ouroux sur Saône, la troupe a réuni sur scène une dizaine d'acteurs et environ 200 visiteurs.
Un entracte avec buvette et restauration a permis une pause, pour mieux reprendre le rythme de cette histoire de campagne où un riche propriétaire est à la recherche de son neveu afin de lui léguer toute sa fortune.
Un décor fait main, monté la veille, mettait en scène Patrice, Martin, Chantal, Florian, Muriel, Huguette, Mickael, Catherine, Tiphaine, et le jeune Quentin.
Depuis 2005, des pièces sont régulièrement jouées sur cette scène agréable. Cette fois-ci, les bénéfices étaient reversés en intégralité au Téléthon.
Le président, Mickael Charbonnier, prépare déjà le spectacle de 2016 dont le titre sera « petite journée en hôpital psychiatrique ».
Contact 06 73 87 66 01
E.T
-
CANICULE - Les températures vont continuer à grimper ce samedi -
Bourgogne-Franche-Comté - 100 patrouilles de gendarmes réservistes déployées dans les trains Mobigo -
CANICULE - Le thermomètre a avoisiné les 43°c en Saône et Loire -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
Près de 20 hectares touchés par l'incendie à Mercurey -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four