Politique de droite

Retour en grâce ? Jacques Morin précise les choses pour les lecteurs d'info-chalon.com

Retour en grâce ? Jacques Morin précise les choses pour les lecteurs d'info-chalon.com

L'Appel de François Bayrou, patron du MoDem à voter François Sauvadet suscite la réponse de Jacques Morin, conseiller municipal à Chalon sur Saône au sein de la majorité municipale autour de Gilles Platret. Pour dimanche, l'élu MoDem Chalonnais ne donne aucune consigne de vote à l'image de Christophe Grudler.

Retour en grâce.... qu'est-ce à dire ?


Par un communiqué, publié par Info Chalon le 27 novembre, j'ai été amené à faire part de mes réactions faisant suite à la cessation de mon activité municipale en tant que « conseiller délégué à la vie des quartiers », et, en particulier, à faire état de mes divergences de point de vue avec le maire de Chalon. La survenance des élections régionales, et notamment son second tour, ne modifie pas le contexte
ayant prévalu à ce retrait de délégation, et par là même, ce que j'ai exprimé dans ce communiqué.
François Bayrou fait connaître son choix pour un vote personnel dimanche prochain en faveur de la liste Sauvadet « s'il était en Bourgogne - Franche- Comté ». Cela lui appartient et n'engage que lui... Il n'échappera à personne que cette posture revêt une connotation nationale à l'image de celles actuelles de nombreux autres responsables de parti qui malheureusement se placent dans la
perspective des échéances électorales de 2017 au lieu de s'intéresser au vote pour la constitution d'un exécutif régional.
Pour ma part, je pense que les électeurs sont des citoyens responsables capables en toute liberté de se déterminer pour les candidats qui, en toute probité et sens de la justice, peuvent le mieux mettre en oeuvre ce qu'ils souhaitent voir réaliser dans la vie publique. En ce sens, je rejoins pleinement Christophe Grudler qui s'abstient de donner une consigne de vote par respect pour les électeurs ayant voté pour sa liste.

Jacques Morin

LIRE L'ARTICLE PRECEDENT SUR INFO-CHALON.COM