Châtenoy le Royal
ECHECS : Bilan de l’Echiquier Royal après la belle victoire de l’équipe Une en nationale 4
Publié le 06 Février 2016 à 10h09
L’équipe première du club l’Echiquier Royal a fait une très belle prestation lors de la cinquième ronde en Nationale 4 le week-end dernier.
En obtenant ce dimanche lors de la réception de l’ équipe du Charolais Brionnais le gain de la partie pour une troisième victoire attendue, l’équipe châtenoyenne ayant un cumul Elo supérieur de 1000 points par rapport à l’équipe Brionnaise. Une victoire venue grâce entre autres à Hervé Jardy qui a renversé, à son avantage, une partie mal engagée et offre ainsi le troisième point et la gain à l’équipe une.
Le capitaine Philippe Bonnot est quelque peu fier des prestations des 8 joueurs qui ont gagné 3-1 cette cinquième ronde. Trois victoires dont une de Hervé Jardy à l’Echiquier 1 ; De Julien Laure et de Jean-Marc Leprêtre respectivement aux Echiquiers 5 et 6, Quatre parties nulles aux échiquiers 2,3,4 et 7 pour Daniel Barth, Philippe Bonnot, Aurélien Bernaud et Matthieu Chambret. Une partie perdue par Bernard Agius le président. Il reste trois rondes pour assurer soit le maintien, soit pour rester sur le podium ; les deux dernières rondes 6 et 7 à Mâcon puis contre l’équipe de Cravant (89) et la ronde 3 à Nevers qui n’a pas pu être jouée en Novembre 2015.
Classement Nationale 4:
1er Dijon Duc1 avec 15 Points pour 5 rondes
2ème Nevers avec 11 Points pour 4 rondes
3ème Chatenoy-le-Royal avec 10 Points pour 4 rondes
4ème Mâcon avec 8 Points pour 4 rondes
5ème Cravant avec 8 points pour 4 rondes
6ème Dijon Duc2 avec 8 points pour 5 rondes
7ème Charolais Brionnais avec 7 Points pour 5 rondes
8ème Esbarres 3 avec 5 Points pour 5 rondes
Les deux autres équipes en régionale ont rencontrée deux équipes Louhannaises, l’équipe 2
a perdu 0 à 4 ; l’écart du cumul Elo des joueurs entre les deux équipes confirme la force de l’adversaire louhannais. Trop forte cette belle équipe de Louhans avec 7547 points cumulés contre 7118 points pour l’équipe châtenoyenne. Le staff dirigeants tient à remercier les cinq joueurs de Chatenoy de l’Echiquier 1 à 5, Stephane Thevenot, François Crommelynck (Partie nulle), Pascal Rosetta, Paul Guigue et Michel Guinot.
Après cette confrontation, Chatenoy 2 reste en queue de peloton et il faudrait un grand miracle lors des deux dernières rondes contre Varois et Chaignot puis Gueugnon 2 qui est un solide leader car même avec deux victoires lors de ces deux rondes, cela serait bien insuffisant pour assurer le maintien en régionale 1.
Classement Régionale 1 :
1er Gueugnon 2 avec 15 Points pour 5 rondes
2ème Dijon Philidor avec 13 Points
3ème Saint-Georges 2 avec 11 Points
4ème Beaune avec 11 Points
5ème Louhans avec 9 points
6ème Varois et Chaignot avec 9 points
7ème Chatenoy-le-Royal 2 avec 7 Points
8ème Chauffailles avec 5 Points
En Régionale 2, le match était trop déséquilibré avec l’équipe de Louhans 2 qui s’est terminé par une cruelle défaite de l’adversaire louhannais 3 à 1.
Remerciements également aux quatre joueurs de Chatenoy de l’Echiquier 1 à 4 ; Colette Blondiau (1 victoire), Michel Collenot (1 défaite), Jean Avondet (1 victoire) et Quentin Bredon (1 Pt par Forfait de son adversaire). La dernière ronde face à Dijon Philidor 2 , principal favori pour l’accession en Régionale 1, ne modifiera pas le classement de 4 ème et le maintien dans ce championnat pour la saison prochaine.
Classement Régionale 2 :
1er Chalon sur Saône avec 11 Points pour 4 rondes
2ème Gueugnon 3 avec 10 Points
3ème Dijon Philidor 2 avec 8 Points
4ème Chatenoy-le-Royal 3 avec 8 Points
5ème Louhans 2 avec 6 Points
6ème Dijon Duc 3 avec 5 points
Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter le Président Bernard Agius tél. 06 70 52 20 81 ou Didier Jeannin par mail : [email protected] ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com
JCR
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Désormais, Miramira fait rayonner l'élégance espagnole à Chalon-sur-Saône