Chalon Basket Club

U18 Féminine Élite Groupe B : Victoire méritée du Chalon BC face à Mulhouse 61 à 57

U18 Féminine Élite Groupe B : Victoire méritée du Chalon BC face à Mulhouse 61 à 57

Ce dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie, l'équipe U18 féminine du Chalon BC a remporté sa quatrième victoire d'affilée

CHALON BC 61 - MULHOUSE 57

Mi-temps : 34 à 24

Les points pour le Chalon BC : Oudard 16, Viguier 15, Bourdon 8, Poyet 7, Paul 5, Lassalle 4, Nonain et Fleury 3

L'équipe du Chalon BC restait sur trois victoire d'affilée et se devait de continuer sur sa bonne dynamique ce dimanche après-midi en recevant l'équipe de Mulhouse au gymnase de la Verrerie. Les bleues ont signé leur 4e succès de suite sur le score de 61 à 57.

Il faudra attendre la 2e minute voir le Chalon BC débloquer son compteur points et égaliser par l'intermédiaire de Viguier, 2 à 2. Oudard à trois points et Poyet à deux points plus la faute permettent à leur équipe de mener de six points, 8 à 2 après plus de trois minutes de jeu. Peu de points inscrits durant quelques minutes. Les alsaciennes sont revenues au score à la 7e minute, 12 à 9. Oudard redonne des couleurs au Chalon BC avec un tir primé à la 8e, 15 à 9. Le 1er quart-temps se termine sur le score de 15 à 11. Mulhouse va rater plusieurs tirs faciles ne leur permettant pas de passer devant au tableau d'affichage. Les bleues contrôlent et sont devant à la 15e minute, Oudard rajoutant un nouveau 3 points, 25 à 17. Les chalonnais vont virer en tête logiquement à la mi-temps, les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 34 à 24.

Au retour de la pause, Viguier pour le Chalon BC appuie là où çà fait mal avec deux réalisations à trois points, 40 à 24. 16 points d'avance, à la 22e. Puis 15 points à la 25e minute, 47 à 32. Mais, car il y a un mais, les bleues se retrouvent à cinq fautes d'équipes, les noires vont se retrouver plusieurs fois sur la ligne des lancers leur permettant de recoller au score, 51 à 45, à la 30e minute. Les dix dernières minutes de cette rencontre s'annoncent d'ores et déjà crispantes.  De la 30e à la 35e, les bleues contrôlent et restent à distance, 58 à 49, à la 35e. Mais les affaires se compliquent pour le Chalon BC avec un passage à vide qui leur coûte un 0 à 8 en quatre minutes voyant l'équipe de Mulhouse revenr au plus près avant d'entamer la dernière minute de ce match, 58 à 57. Oudard va prendre ses responsabilités avec un panier opportuniste à deux points, 60 à 57, il reste 45 secondes. Mulhouse demande un temps mort. Les bleues tiennent bon, Poyet rajoutant même un lancer franc à 15 secondes du terme, 61 à 57 sera le score final de cette rencontre. Une 4e victoire d'affilée pour cette équipe du Chalon BC qui a retrouvé des couleurs depuis le début du mois de mars avec un bilan équilibré de 4 victoires et 4 défaites.

Pour Nicolas Guérin, l'entraineur du Chalon BC :"Il n'y a pas si longtemps, ce match, nous l'aurions perdu. Nous avons passé un cap mentalement. Nous avons été pas mal pénalisé par les fautes, mais les filles n'ont rien lâché et méritent amplement la victoire. Le prochain match est à Aulnois, nous l'avons emporté largement chez nous, alors pourquoi pas une 5e victoire d'affilée?"