Chalon Basket Club

U18 Féminine Groupe B : Le CHALON BC fait chuter le leader ARMENTIERES : 54 à 53

U18 Féminine Groupe B : Le CHALON BC fait chuter le leader ARMENTIERES : 54 à 53

Le résumé et photos de la rencontre par info-chalon.com

CHAMPIONNAT DE FRANCE - U18 FÉMININE ÉLITE – GROUPE B - 10e Journée

CHALON BC 54 – SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS 53

Mi-temps : 33 à 25

Les points pour le CHALON BC : Bourdon 17, Paul et Oudard 11, Poyet 8, Viguier 5, Fleury 2

Le Chalon BC recevait le leader Armentières ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie pour le compte de la 10e journée de championnat de France U18 féminine Élite, groupe B. Une rencontre jouée en lever de rideau du match de play-offs de Nationale 3 féminine entre le Chalon BC et Vosges du nord. Les bleues ont fait chuté cette équipe d’Armentières pour la 2e fois de la saison. Score final 54 à 53 Les chalonnaises vont creuser l’écart dans le deuxième quart-temps et regagner les vestiaires avec huits points d’avance, 33 à 25.

Les bleues vont maintenir le cap dans le 3e quart, et le tableau affiche 45 à 36 après trente minutes de jeu. Les minutes de ce dernier quart-temps vont paraitre interminables pour les joueuses de la cité de Niepce. En effet, Armentières n’a pas dit son dernier mot et surtout ne veut pas subir une deuxième défaite. Les minutes s’égrainent et les noires se rapprochent au fil des minutes. A la 35e, le score est de 49 à 45. Cinq minutes, c’est court et c’est à la fois… Qui des bleues ou des noires va l’emporter ? Il reste exactement cinquante secondes à jouer et le score est de 52 à 50. Nicolas Guérin pour le Chalon BC demande un temps mort. Les visiteuses sont sur la ligne, un sur deux, 52 à 51, reste douze petites secondes.. Les bleues ne s’en laissent pas compter, elles veulent cette victoire et elles vont l’obtenir en l’emportant d’un petit point, 54 à 53.

Le Chalon BC fait chuter Armentières pour la deuxième fois de la saison. Sur l’ensemble du match, les bleues méritent cette victoire. Pour Nicolas Guérin (Chalon BC) : « Je suis heureux de cette victoire d’autant plus contre le leader de la poule. Les filles sont restées lucides jusqu’au bout. Elles n’ont pas craqué quand sur la fin les visiteuses sont revenues au score. C’est une juste récompense pour tout le travail accompli cette saison. ». Le Chalon BC termine 2e ex-aequo avec Metz avec six victoires pour quatre défaites.