Châtenoy le Royal
Séance de détection à la section sportive du collège Louis-Aragon
Publié le 29 Avril 2016 à 09h29
Ils auront au moins eu le plaisir de fouler la pelouse synthétique du stade du Treffort, celle où évoluent régulièrement les footballeurs de l’Association Sportive Châtenoy-le-Royal en promotion d’honneur de Bourgogne et celle sur laquelle les footballeuses locales ont affronté, il y a quelques semaines, en coupe de France, les prestigieuses joueuses de l’Olympique Lyonnais... Ils, c’est la quarantaine de jeunes venue participer à la séance de détection des futurs élèves de la section sportive du collège Louis-Aragon, ce mercredi après-midi, sous un soleil enfin revenu.
Car, bien évidemment, tous n’ont pas été retenus par Franck Courdier et son équipe de superviseurs, composée de plusieurs éducateurs de l’ASCR, lesquels les ont notamment jugés sur la maîtrise individuelle.
Parrainée par Franck Raviot, entraîneur des gardiens de la grande équipe de France, la section sportive a été ouverte à l’occasion de la rentrée 2014-2015 et comptait l’année dernière vingt-six élèves. « Le football est considéré comme une matière à part entière. Nos élèves en ont trois heures par semaine sur le temps scolaire » précise Franck Courdier, éducateur sportif municipal détaché par la Ville de Châtenoy-le-Royal. Trois heures auxquelles s’ajoute un entraînement club, qui n’est pas forcément l’ASCR, même si le club présidé par Jean-Christophe Frédéric est le support de la section sportive.
Mercredi dernier, sur les quarante-quatre joueurs inscrits à cette détection certains étaient originaires de Saint-Rémy, Chalon, Gergy, Verdun, et même de Sagy. Il est vrai que la section sportive du collège Louis-Aragon, créée à l’initiative de son principal Laurent Jaillet, seule section sportive du secteur public consacrée au football dans le bassin chalonnais, a très vite atteint une renommée dans le milieu du ballon rond.
Gabriel-Henri THEULOT
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Désormais, Miramira fait rayonner l'élégance espagnole à Chalon-sur-Saône