Bourgogne
L’Institut de Cancérologie de Bourgogne renforce sa dynamique régionale
Publié le 27 Juin 2016 à 22h03
En présence des docteurs Philippe JANORAY et Thierry ALTWEGG, co-fondateurs de l’ICB ont été abordés la nouvelle dimension régionale de l’Institut, sa performance technique et son évolution.
Créé il y a maintenant 40 ans, le Centre d’Oncologie et de Radiothérapie du Parc devient l’Institut de Cancérologie de Bourgogne (ICB). Cette structure privée, spécialisée dans le traitement du cancer compte désormais 3 centres de traitement respectivement situés à Auxerre, Chalon-Sur-Saône et Dijon. Le rayonnement de l’ICB est incontestable en Bourgogne avec un seul objectif commun : « l’excellence et l’accompagnement ». Les centres accueillent des patients de toute la région et des départements voisins.
Les 3 centres de l’Institut de Cancérologie deBourgogne comptabilisent une équipe de plus de 77 personnes dont 14 médecins.
Un centre rayonnant et attractif
Dans son optique d’évolution et de développement, l’Institut de Cancérologie de Bourgogne a souhaité dynamiser son image en adoptant une nouvelle signalétique aux seins de ses centres, un logo rafraichit et même une refonte intégrale de son site internet pour parfaire sa transformation digitale.
Centre multidisciplinaire, l’Institut de Cancérologie de Bourgogne a réalisé d’importants investissements pour disposer de plateaux techniques récents, à la pointe des dernières évolutions technologiques en radiothérapie afin d’offrir à ses patients un accès aux soins de qualité. Les équipes de l’Institut sont composées de médecins-chercheurs reconnus et d’un personnel hautement qualifié. Le centre est d’ailleurs labellisé Centre de Recherche Clinique.
-
Le Comité de jumelage de Chalon-sur-Saône au rythme du Novara Jazz Festival -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette