Bresse Chalonnaise

Verdun-sur-le-Doubs : des médailles pour les jeunes et un trophée pour la commune

Verdun-sur-le-Doubs : des médailles pour les jeunes et un trophée pour la commune

Comme chaque année, la commune de Verdun-sur-le-Doubs a remis des médailles à ses jeunes sportifs. Une cérémonie durant laquelle le maire, François Bonnot, a bien volontiers annoncé que Verdun avait obtenu le trophée de la commune la plus sportive de Saône-et-Loire.

Ce mercredi 6 juillet, comme chaque année, la commune de Verdun-sur-le-Doubs a remis des médailles à ses jeunes sportifs. 213 médailles, pour être exact, dans des disciplines telles que le vélo, le basket-ball, le rugby et le football. Mais, à la différence des années précédentes, le maire, François Bonnot, pouvait se targuer d’une bonne nouvelle, dont il n’était à vrai dire pas peu fier : l’obtention d’une distinction départementale.

C’est-à-dire ? Forts de 558 licenciés sportifs pour une population de 1184 habitants, dont 320 jeunes, François Bonnot et son conseil municipal avaient fait concourir Verdun-sur-le-Doubs pour le trophée de la commune la plus sportive de Saône-et-Loire. Un prix que la commune a finalement arraché haut la main. Alors, évidemment, ce mercredi soir, les sourires étaient de rigueur. Et d’autant plus qu’en matière de vélo, Verdun-sur-le-Doubs se distingue également pour son accompagnement de futurs champions tels que Cyril Creuzenet et Flora Glonin, déjà largement remarqués pour leurs prouesses. Autant de bonnes nouvelles particulièrement bien accueillies par l’assistance, finalement pas si pressée que cela de voir le match de foot programmé à 21 heures puisqu’elle s’est volontiers attardée à l’issue de la cérémonie, autour du verre de l’amitié qui l’attendait.

S.P.A.B.