Chalon dans la rue

A la Brasserie du Palais, « on est content que le festival soit là »

A la Brasserie du Palais, « on est content que le festival soit là »

John Guigue, qui tient la Brasserie du Palais à Chalon, a confié à Info-chalon.com son ressenti sur le festival chalonnais.

John Guigue a le sourire derrière la pompe à bière qu’il a installée pour le grand week-end festif devant la Brasserie du Palais. « On est content que le festival soit là. Chalon dans la rue, c’est un bon moment. Ça fait travailler tout le monde et c’est tant mieux ».

 

Même s’il constate que cette année il y a un peu moins de monde que d’habitude et qu’il ressent une certaine tension chez certains de ses clients, John Guigue précise que « le festival est quelque chose d’important pour la ville, pour les commerçants, pour que les gens se retrouvent dans des moments de bonheur et d’unité ». Il trouve que « la ville de Chalon a très bien organisé les choses cette année, avec une meilleurs répartition des spectacles mais aussi au niveau de la sécurité ». Il a d’ailleurs eu la visite du Maire, Gilles Platret, et de son adjoint en charge de la sécurité, Hervé Dumaine, qui font le tour de la ville pour voir comment se passe le festival.

 

A la Brasserie du Palais, une table est mise à disposition d’une compagnie qui y retrouve un public très restreint avant de repartir discrètement. C’est une façon pour John Guigue de prendre part au festival pour lequel il n’a, comme beaucoup de restaurateurs, pas le temps de participer pleinement en allant assister à des représentations.

 

Pour servir au mieux ses clients, qui veulent à la fois manger en étant tranquillement assis mais rapidement pour enchainer les spectacles, il a notamment mis à sa carte légèrement modifiée pour le week-end une « assiette du festival » et a recruté deux personnes supplémentaires en renfort.

 

M.B.

 

La Brasserie du Palais

5, rue du Palais de Justice à Chalon

03.85.48.34.95