Châtenoy le Royal
Arc-en-Ciel : un P’tit Dej « Toujours Femme » dans l’esprit d’Octobre Rose
Publié le 18 Octobre 2016 à 15h40
Le traditionnel « P’Tit Dej » du Centre Social l’Arc-en-Ciel, rue Colette, a réuni en ce matin du mardi 18 octobre 2016, des femmes qui ont pu, pour certaines , découvrir l’association « Toujours Femme »; pour d’autres en parler et faire part de leurs vécu et leur ressenti conséquemment à la cette maladie qu’est le cancer du sein.
Il a appartenu à Claude Delucenay-Chanut d’expliquer le rôle de cette association qui se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein. Un cancer qui peut se guérir si il est dépisté à temps et de façon précoce, d’ou l’intérêt de suivre le programme de dépistage en prenant un rendez-vous tout simplement auprès de son médecin spécialisé.
L’occasion aussi pour l’association « Toujours Femme » de présenter ses activités qui permettent aux personnes atteintes de cette cruelle maladie et opérées, de rebondir avec force et vigueur. Des activités qui vont du soutien psychologique aux ateliers thématiques en passant par la sophrologie, la détente et la beauté, hypnothérapie, le yoga, l’aquagym, pour ne citer que quelques-unes de ces possibilités offertes aux adhérentes pour qu’elles reprennent gout au bien-être d’une vie handicapante physiquement et moralement pour la femme.
Un « P’tit Dej » ou l’on a pu voir la présence de Bernadette Derain et Isabelle Haubensach, conseillères municipales, avec Alexandra Bourgogne, responsable au sein de Centre Social Arc-en-Ciel.
Pour contacter l’association « Toujours Femmes » :
soit en se rendant à son siège situé 8 rue du Temple à Chalon-sur-Saône, uniquement le mardi de 14h à 17h.
soit en la contactant par téléphone au 03 85 94 08 42 le mardi après-midi ou pour les autres jours au 06 03 75 67 67 et par mail à [email protected]
A noter que ce mercredi 19 octobre 2016, à 20h30 à la salle Marcel Sembat de Chalon-sur-Saône, il est possible d’aller voir la pièce de théâtre « Maligne » jouée par Noémie Caillault ou la cohabitation de cette fichue maladie avec l’envie d’être d’une jeune femme, permet de mieux se rendre compte du combat mené dans une passion de vivre pleinement. L’esprit de l’association « Toujours Femme » en quelque sorte !
JC Reynaud
-
« L’Engagement, le prix à payer », Un ouvrage écrit par un jeune auteur Josué Mbainaissem Rimbar, étudiant Tchadien. -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge