Givry
Tout jeune retraité.... et déjà au service de la formation des jeunes sapeurs-pompiers
Publié le 22 Octobre 2016 à 11h30
Le reportage photos d'info-chalon.com
Jacques Charles a fait valoir ses droits à la retraite du service actif des sapeurs pompiers de Givry. En présence de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et 1er Vice-Président du Conseil Départemental de Saône et Loire, de Dominique Lanoiselet - Maire de Buxy et conseillère départementale du canton, de Juliette Méténier-Dupont - Maire de Givry, d'Olivier Grosjean - maire de Dracy le Fort et de Christophe Hannecart - maire de Saint Martin sous Montaigu, ils étaient en nombre pour saluer cette moitié de départ du Lieutenant Jacques Charles. Lui qui aura donné avec sa famille... plus de 36 ans de sa vie au service des autres, n'entend pas en rester là, et c'est aussitôt qu'il s'est mis au service des Jeunes Sapeurs Pompiers du CIS de Givry. Beaucoup d'émotions sont venus envahir ce pot de départ et la remise de grade de capitaine honoraire alors que "Jacky" Charles représente à lui seul l'image qu'on se fait des sapeurs pompiers bénévoles, un dévouement à toute heure et le sens de l'engagement au service de l'autre. Un engagement salué tour à tour par Sébastien Martin et Eric Lamy, le chef de centre. C'est désormais, Cédric Bailleux, adjudant-chef, qui officiera en qualité de numéro 2 du centre de Givry.
En présence de son épouse Jeanne, de ses filles Aurélie et Céline et de ses petits-enfants, c'est la larme à l'oeil que la famille Charles a invité l'assemblée à "Ouvrir le blanc".
Bonne retraite à toi Jacky...
Laurent Guillaumé
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal