Châtenoy le Royal
108 adhérents à l’association « Musique et expressions »
Publié le 22 Octobre 2016 à 15h20
Avec ses ateliers de Danse moderne et initiation à la danse, de guitare et le choeur « Variantes » Musique et Expressions » poursuit son chemin éducatif musical.
Devant un public un peu réduit compte-tenu des effectifs inscrits, l’assemblée générale de « Musique et Expressions » a cependant pu se tenir en présence de Pascale Lepers, adjointe à la vie associative et représentant Madame le Sénateur-Maire et de Vincent Bergeret, Conseiller Départemental du canton.
Le président Michel Potrat a rappelé toutes les activités d’une année 2015-2016 riche d’évènements malgré le problème majeur lié à la santé de Michelle Perraguin, professeur de danse à qui l’assemblée a de nouveau adressé ses voeux de bon rétablissement. Le président a toutefois regretté le peu de participants a cette assemblée : « Même quand cela va bien » a-t-il tenu à ajouter. Sans doute le signe du temps présent ou l’investissement des bénévoles tourne toujours des mêmes personnes qui ne voient pas d’autres adhérents s’investir, surtout du coté des parents des élèves.
L’Atelier de Danse Moderne et ses 31 danseurs, ainsi que l’initiation à la danse et ses 11 membres, a pu être repris en mains par Lolita Albert et Moussa Camara.
Pour ce qui concerne l’atelier Guitare fort de 13 guitaristes, celui-ci est resté dans la continuité professorale de Christian Maréchal.
Quant au choeur « Variantes » il est toujours dirigé par Thierry Potrat avec un accompagnement au piano assuré par Dominique Chaffangeon.
Des projets pour 2017
Musique et Expression c’est aussi des projets pour la saison qui a débutée début septembre 2016, avec le Forum des associations qui a servi en partie de base pour les inscriptions aux ateliers. A la date cette assemblée générale du 21 octobre 2016 ce sont donc 108 adhérents qui font partie de la vie de l’association et qui participeront à diverses manifestations.
Pour l’atelier Guitare, une audition des élèves se fera en cours d’année en fonction de l’estimation ressentie par le professeur Christian Maréchal. Ensuite il y aura les examens de la Fédération Musicale de fin d’année et les élèves donneront une audition pour la remise des diplômes.
De son coté l’atelier de Danse participera aux journées de danse du Conservatoire de Chalon-sur-Saône ainsi qu’au stage de danse qui accompagne généralement cette manifestation.
C’est le choeur « Variantes » qui semble avoir le plus d’activités :
Des concerts : le 4 décembre 2016 du coté de Romenay; à Bey le 4 février 2017 et à Sagy le 8 avril 2017 chez « les Chanteurs de la Vallière »
Le 7e Printemps vocal annoncé le 2 avril 2017 à la salle des fêtes en compagnie de la chorale « Choeur de Loue » de Villettes-les-Dôle.
Et puis pour l’ensemble des ateliers de l’association Musique et Expression, le retour à la salle des fêtes rénovée pour son concert annuel, le samedi 20 mai 2017, un concert qui aura comme titre cette année « Concert, Harmonie, Plaisir »
Une association qui peut aussi être découverte au travers de son site Internet : musiqueetexpression.com.
JC Reynaud
Pour tout renseignement, contacter : le président Michel Potrat au 03 85 87 89 51 ou par mail [email protected]
-
« L’Engagement, le prix à payer », Un ouvrage écrit par un jeune auteur Josué Mbainaissem Rimbar, étudiant Tchadien. -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge