Politique de gauche
Les candidats socialistes investis aux législatives en Saône et Loire sont connus
Publié le 09 Décembre 2016 à 12h21
Les militants à jour de cotisation étaient appelés à valider les candidatures à l'investiture pour les élections législatives de juin prochain.
Comme info-chalon vous l'annonçait, c'est Christophe Sirugue, Secrétaire d'Etat à l'industrie qui repartira pour briguer un nouveau mandat de député sur la 5e circonscription de Saône et Loire. Sur la 4e circonscription, Cécile Untermaier, députée sortante, sera de nouveau candidate également avec son binôme, Frédéric Cannard, ayant fait l'unanimité avec 100 % des suffrages exprimés. Côté Charolais, c'est une nouvelle tête qui briguera la députation, en la personne d'une candidature féminine celle de Philomène Baccot. Sur la 3e circonscription de Saône et Loire et qui concerne le canton de Givry-Buxy, c'est le député-sortant Philippe Baumel qui a été plébiscité avec 87,95 % des suffrages exprimés. Enfin sur la 1ere circonscription de Saône et Loire, bien évidemment, le PS ne pouvait confier les couleurs des législatives au député sortant Thomas Thévenoud, c'est donc Catherine N'Daye qui a été choisie par les militants par 72,3 % des voix.
Laurent Guillaumé
-
Saint Rémy – La ville remet les trophées aux classes qui ont le plus pratiqué les mobilités douces et le vélo. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe