Lux
800 personnes toujours solidaires avec Mike à Lux
Publié le 12 Décembre 2016 à 18h10
Avec l'association « Mike dans notre Cœur ». Le reportage photos d'info-chalon.com
Samedi soir, à 20 heures, l’Association « Mike dans notre Cœur » organisait à la salle polyvalente de Lux un loto. 800 personnes ont participé à cette manifestation, une façon de dire aussi, qu’ils n’ont pas oublié le jeune Mike Collaudin, décédé dans un accident de circulation.
Cet évènement a été organisé par son père Didier, Président de l’association ainsi que de nombreux adhérents et bénévoles. Cela fait 6 ans, que Mike, âgé alors de 18 ans a tragiquement disparu (le 06 novembre 2010 à Givry) ; son scooter ayant été renversé par un chauffard.

T.V LCD, ordinateurs portables, home cinéma, Bons d’achats de 200 euros… ont largement contribué à la réussite de cette soirée au profit de l’association.

Une association de cœur, qui n’hésite pas à reverser de l’argent aux familles dont la vie est bouleversée par un deuil. L’année dernière, c’est une famille de Beaumont, Mme Flatot qui venait récemment de perdre son mari âgé de 38 ans et qui se retrouvait seule avec 4 enfants en bas âges, qui a bénéficié, d’un chèque de 1500 euros.

Cette année, ce sont deux associations qui se verront remettre des chèques de 500 euros. L’association « Soutenons Adrian » un enfant de 9 ans (qui ne parle pas et ne marche pas) et qui a besoin d’une thérapie appelée « Essentis » uniquement dispensée en Espagne (2 x par an, pendant 15 jours, montant de 3500 euros). L’association « Pour Titi et ses frères », suite au décès de Thierry dit « Titi », motard de Joudes, décédé lors d’un accident de la route.
Enfin, nous vous rappelons que l’association « Mike dans notre cœur », continue à participer régulièrement à des missions d’information et de sécurité routière, dans les collèges et lycées de la région. Pour contacter l’association, téléphonez à son Président monsieur COLLAUDIN au 06 08 68 98 64.
On notait, au cours de la soirée, la présence de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône.
Le photo-reportage info-chalon.com
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal