Châtenoy le Royal
Rugby : Châtenoy - Louhans, un derby à gagner pour le CRC
Publié le 07 Janvier 2017 à 00h54
Le CRC joue un match important contre ses voisins du CS Louhannais, une victoire est synonyme d’une quatrième place qualificative pour la suite de la saison.
Ce match aurait dû se jouer le 27 novembre 2016 mais reporté pour causes d’intempéries. Les rugbymen châtenoyens étaient dans une spirale ascendante et une victoire les aurait propulsé à la 4e Place du classement de cette poule du Championnat de 1ere série.
Un championnat à trois compétitions internes : deux clubs quasiment intouchables avec St Léger des Vignes et Varennes Vauzelles, suivis de très prés par l’équipe de Sens. Ces trois clubs peuvent pratiquement être assurés de leur qualification pour la phase finale du Championnat de France.
Un second championnat se joue dans le ventre mou du classement avec Saulieu, Baumes-les-Dames, Louhans et Châtenoy-le-Royal, quatre clubs prétendant à la quatrième place qualificative. Deux clubs sont en mauvaises postures et en position de relégable : Morez et Migennes.
Aller chercher cette quatrième place impérativement
Une quatrième place disponible si les Châtenoyens du CRC se l’approprient dès ce dimanche soir, a condition de battre leurs adversaires du jour les gars du RC Louhannais. Un derby attendu par les deux clubs, dans la bonne humeur certes, mais avec beaucoup de sérieux et d’envie de part et d’autre.
Les coaches du Châtenoy Rugby Club, Tony Pandrot, Anthony Nicolas et Jean-Charles Balency ont fait part de leurs dispositions pour ce match qui revêt un intérêt capital pour la suite de la saison : « C’est un match à ne pas manquer. L’équipe est là, prête pour faire le gros match qui s’impose. Nous sommes conscients que nos adversaires sont costauds mais il nous appartient de prouver que nous sommes chez nous et que nous voulons cette victoire, si possible avec le bonus offensif. Nous avons beaucoup travaillé durant toute la trêve et ce soir encore nous sommes trente à l’entrainement, la preuve que les gars sont motivés aussi bien pour l’équipe 1 que l’équipe B de Seb Balency qui a dû s’adapter au jeu à 7 et qui joue aussi ce match important pour elle. »
Le froid n’a pas arrêté les « jaune et bleu » de Châtenoy le Royal et il serait bon de voir un public nombreux autour de la main courante du stade de Charréconduit pour encourager les locaux dans ce derby attendu.
JC Reynaud
L’équipe 1 sur la feuille de match est la suivante :
première ligne : 1- Simonet ; 2- Blaise; 3- Navetat
seconde ligne : 4 - Marlot; 5- Roustic
troisième ligne : 6 - Pusset; 7 - Guidard; 8 - Olivier (capitaine)
Demi de mêlée 9- Violot ; Demi d’ouverture 10- François
Trois quart : 11 - Vandersteel; 12- Beauviche; 13 - Martin; 14 - Panier
Arrière 15 - Gostconsky
Remplaçants : 16 - Nicolas; 17 - Dausse; 18- Dehout; 19 - Paillard; 20- Grisot; 21 - Rosain; 22 Galand
L’arbitre de la rencontre est Ludovic Legendre
Match équipe 1 à 15h, lever de rideau avec l’équipe B qui joue en Rugby à 7
-
« L’Engagement, le prix à payer », Un ouvrage écrit par un jeune auteur Josué Mbainaissem Rimbar, étudiant Tchadien. -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge