Cinéma
« Swagger » ou des rêves plein la tête, jeudi 2 février au cinéma Axel à Chalon
Publié le 31 Janvier 2017 à 22h30
Les jeunes ados de « Swagger » débarquent au cinéma Axel pour une soirée spéciale en présence de Marine Dorfman.
« T’as aucune chance, alors saisis-la », disait Jamel Debbouze dans un de ses sketches. Quand on vient comme lui d’une banlieue défavorisée, il n’est pas facile de se projeter dans l’avenir. C’est pourtant ce que font les jeunes de Swagger. Ils évoluent dans les cités les plus défavorisées de France, à Aulnay et Sevran, et le regard qu’ils portent sur le monde qui les entoure est tout particulier. Malgré des conditions de vie difficiles, ces enfants et adolescent avancent avec des rêves plein la tête.
Jeudi 2 février prochain, Marine Dorfman viendra expliquer ce qui l’a motivé à produire Swagger et comment elle a vécu cette aventure aux côtés des enfants stars du film, qui jouaient leurs propres rôles puisqu’il s’agit d’un documentaire. La projection, qui commencera à 19h30, sera suivie d’un débat animé par La bobine, association Chalonnaise de cinéphiles qui reçoit régulièrement acteurs, réalisateurs et producteurs en partenariat avec le cinéma Axel pour une lecture plus complète des films qu’elle propose.
M.B.
- Durée : 1h24
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19565347&cfilm=246813.html
Séances à l’Axel à Chalon :
Site La bobine :
http://labobine.com/home/271-swagger.html

-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2