Mercurey

A Ma Cave.... change de propriétaire !

A Ma Cave.... change de propriétaire !

C'est l'une des institutions à Mercurey. Propriété d'Hubert et Christelle Bureaux, la cession a été effectuée ce vendredi.

C'est fait ! Christelle Bureaux, patronne d'A Ma Cave a vendu l'un des lieux de négoce les plus connus de Mercurey. En 1997, Christelle et Hubert Bureaux avaient repris les rênes de l'entreprise de négoce créée en 1979 par Marcel et Marie Bureaux, les parents d'Hubert. Une affaire qu'ils ont su faire fructifier en quelques années, au point de devenir une référence pour de nombreux chalonnais, soucieux de venir se fournir en vins en vrac notamment. Chemin faisant, à 49 ans pour Christelle, c'est une nouveau chapitre de sa vie professionnelle qui s'ouvre. Il y a deux ans, le couple a acheté un domaine au Portugal dans l'Algarve, à la pointe sud du Portugal. Un domaine composé d'une oliveraie et d'une orangeraie. C'est désormais l'heure de l'installation à la pointe sud de l'Europe pour Christelle dans un premier temps, qui entend développer la production sur place mais également sa ferme volonté de monter une épicerie de produits fins portugais et français. 

"Un joli clin d'oeil avec 100 000 personnes pour venir nous dire au-revoir"

Quelques jours après le formidable succès de l'édition 2017 de la Saint Vincent Tournante, Christelle et Hubert s'amusent à imaginer que leur pot de départ aura réuni 100 000 personnes. Sur leur seul caveau de dégustation, "ce sont 26 000 verres qui ont été servies. On a travaillé pour la promotion de l'Appelation ce week-end sans rien attendre en retour que le seul plaisir d'accueillir. Aujourd'hui, nous avons reçu des courriers et des coups de fil pour nous remercier de l'accueil réservé ce week-end. Ca fait vraiment plaisir !" lance Christelle. 

Toujours propriétaires des vignes et des bâtiments

Une précision somme toute utile, Hubert reste aux commandes du domaine des Chaumelottes, avec son fils Romain. Seul le fonds de commerce A ma Cave ayant été cédé à un négociant en vin du département voisin, qu'ils ne connaissent bien pour des raisons professionnelles. "Il n'y aura aucun changement pour le client et nos fournisseurs habituels. Il n'y a pas de raison de changer une formule qui marche !". 

En attendant belle aventure à Christelle et Hubert sous des cieux plus ensoleillés. 

Laurent Guillaumé