Rugby
info-chalon.com était présent pour France Ecosse
Publié le 13 Février 2017 à 13h35
La passion c’est quelque chose qui reste en vous et profiter d’un match international de rugby est toujours un moment pas comme les autres.
Certes ce match de rugby France-Ecosse,pour le compte du Tournoi des VI Nations , ne restera pas dans la légende sur le plan du jeu fourni, surtout quand on a pu savourer, le veille, un certain Galles - Angleterre.
Mais qu’importe se retrouver dans une tribune du Stade de France est toujours un moment à savourer avec délice quand on a signé durant 60 ans un licence au sein de la FFR, comme se le fut pour votre serviteur.
Bien sur il a fallu passer toutes les mailles mises en place pour la sécurité après avoir affronter les embouteillages franciliens, mais lorsque vous entrez dans ce stade c’est autre chose.
Ambiance, musique, petits spectacles et l’entrée des joueurs pour un échauffement nécessaire avant toute rencontre, hymnes nationaux repris en coeur et dans le tempo des musiques installées sur la pelouse. C’est beau un stade qui chante que ce soit le magnifique et émouvant « Flowers of Scotland » ou bien évidemment cette « Marseillaise » à l’unisson. Un stade plein comme un oeuf annoncé avec près de 78 000 spectateurs, la cathédrale Stade de France pouvait débuter son office qui a plus ressemblé, en finalité, à une messe basse par le jeu pratiqué de part et d’autre.
Les drapeaux tricolores qui s’agitent à tous les niveaux du stade, des « olas » qui font le tour deux fois et plus, des bénévoles du rugby que l’ont présentent à la mi-temps pour leurs bons et loyaux services à la cause du ballon ovale. C’est beau tout çà et ça sent bon l’amitié, l’esprit que seul le rugby peut encore se prévaloir à la limite d’une religion ou plutôt d’une dévotion à la cause ovale.
Ne changeons rien à cela, même si « l’argent » parfois mal géré ou dépensé sans trop réfléchir, peut provoquer des troubles sur cette planète qui se doit de tourner rond même si son ballon ne l’est pas.
La victoire est là, il fallait que l’équipe de France prouve qu’elle a cette possibilité de gagner histoire d’arrêter le compteur courtes défaites. Mais quelle joie d’avoir repris un peu d’oxygène rugbystique ! Que voulez-vous il y des « drogues » nécessaires pour la survie morale. Laissez-moi remercier publiquement celui qui m’a procuré ces instants de vrai bonheur, je ne donne pas son nom mais il se reconnaîtra.
JC Reynaud
-
Cadets Gendarmerie Saône et Loire - Recrutement 2026/2027. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe