Epervans
Epervans à la conquête de sa première fleur
Publié le 15 Mars 2017 à 19h20
Eric Michoux et son équipe recevaient ce lundi dans la salle du conseil municipal, les employés municipaux, et plus précisément, les employés des espaces verts pour se lancer dans le projet 1ère fleur.
Après avoir reçu en 2016, le prix « spécial encouragements » pour les « villes et villages fleuris », Epervans se lance dans l’objectif de la 1ère fleur. Remis par le conseil départemental pour honorer les villages qui font un effort particulier sur le fleurissement, ce prix a motivé la commune à passer à l’étape suivante…. La première fleur.
La première fleur ne récompense pas seulement un village fleuri, mais également une ambiance et une qualité de fleurissement.
Mais comme le dit M. le Maire : « On a tout pour y arriver ». Eric Michoux a rappelé tous les changements qui ont déjà été opérés dans la commune depuis de nombreuses années.
C’est donc Sébastien, employé communal et passionné par son métier, qui a pour mission la conquête de cette 1ère fleur. Il sera le chef de ce projet, et même si sa mission ne sera pas la plus facile, il aura à ses côtés tous ses collègues pour l’aider.
Rendez-vous est pris en juin pour, peut être voir, cette fleur dans le village d’Epervans.
C.FEVRE
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2