Bourgogne
BGE organise sa 2E semaine des TPE du 27 mars au 1Er avril
Publié le 19 Mars 2017 à 16h54
Petites (moins de 10 salariés) mais costauds (20% de l’emploi salarié en France), les Très Petites Entreprises seront mises à l’honneur par BGE,
du 27 mars au 1er avril, à l’occasion de la 2e Semaine des TPE organisée par ce réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises.
Au menu de ce Très Passionnant Evénement, 300 dirigeant.e.s de TPE accompagné.e.s par BGE ouvrent leurs portes dans toutes les régions de France, pour donner à voir leur réalité, créer
un dialogue avec les autres acteurs économiques de leur territoire et engager le débat sur leur rôle et leur poids dans l’écosystème entrepreneurial.
La 2e Semaine des TPE organisée par BGE Franche-Comté donnera par exemple l’occasion de découvrir :
20 commerçants du centre ville de Besançon lors des fameuses « boucles de la création d’entreprise ».
Séverine, elle dynamise la communication en Haute-Saône avec son agence Happidev
Ali, concepteur 3D et atelier de réalité virtuelle à Besançon, et qui a le projet d’essaimer au Mali.
Les entrepreneurs installés à la pépinière « Talents en Résidences » située à Belfort.
Et beaucoup d’autres Très Prolifiques Entrepreneur.se.s…
Pour BGE, qui accompagne 28 000 TPE par an dans leur développement, l’enjeu est de mettre en lumière les plus de 2 millions d’entreprises qui emploient
moins de 10 salariés, n’appartiennent pas à un groupe et ont un chiffre d’affaires ou un total de bilan inférieur à 2 millions d’euros.
Celles-ci représentent les deux-tiers des entreprises françaises et 20% de l’emploi salarié, soit autant que les grandes entreprises ou que les ETI.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2