Bresse Chalonnaise
Une belle rencontre à Saint Germain du Plain avec l'Oiseau Chalonnais
Publié le 19 Mars 2017 à 17h42
Le reportage d'info-chalon.com
Denis Martin, président de l'association l'Oiseau Chalonnais depuis 3 ans, a mené grande publicité pour la 3 ème exposition d'oiseaux qui avait lieu tout au long de ce week end à Saint Germain du Plain.
Une exposition qui a réuni de nombreux exposants de la région Lyonnaise, de Mâcon, de Chalon sur Saône, du Creusot et du Brionnais dont 3 éleveurs champions du monde des noms de Michel Vaudoisey, Pascal Dubrillot et Jean François Buffenoire.
Avant tout une rencontre qui a accueilli 300 visiteurs uniquement sur la journée du samedi, des passionnés qui étaient venus chercher le mâle ou la femelle qui leur manquait.
Une exposition menée en partenariat avec la mairie et les écoles de la commune.
À noter que durant toute la semaine passée, et comme chaque année, les enfants des écoles ont préparé leur stand. Le lundi était l'occasion pour ces 186 élèves de primaires plus les élèves de maternels de visiter l'exposition animée par Vincent Olivier.
L'Oiseau Chalonnais remercie vivement la commune et les écoles pour leur participation active et sympathique.
Leur prochaine exposition aura lieu à Fragnes les 21 et 22 octobre 2017.
E.T
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal