Bourgogne

Festival international du film policier de Beaune 2017 : à quelques pas du Cap cinéma, "Le Bistrot bourguignon" vous accueille

Festival international du film policier de Beaune 2017 : à quelques pas du Cap cinéma, "Le Bistrot bourguignon" vous accueille

C’est pas le tout de voir des films à la chaîne, d’en prendre plein la vue pendant quatre jours, encore faut-il parfois se nourrir, reprendre des forces. A Beaune, c’est vrai, les points de ravitaillements de manquent pas. Si bien que l’on a vite l’embarras du choix. Pour aider les festivaliers à choisir, Info-Chalon.com livre quelques bonnes adresses. Et parmi ces dernières, celle du « Bistrot bourguignon », situé à quelques rues du Cap cinéma, où se déroule actuellement la 9ème édition du Festival international du film policier de Beaune.

Pour se restaurer à Beaune durant le Festival international du film policier, qui battait son plein dès ce matin puisqu’il fallait déjà faire la queue pour voir l’un des films programmés, les adresses ne manquent pas.

Il en est une, à quelques pas du Cap cinéma de Beaune, rue monge, qui mérite sans doute un petit détour. Discret mais suffisamment remarquable pour que l’on ait envie de pousser la porte, « Le Bistrot bourguignon » d’Agnès Hegner est en effet un endroit où il fait bon se détendre. La patronne est agréable et son serveur, Dominique, un modèle de flegme britannique, est un personnage qu’il faut croiser.

Quant à la nourriture, outre que l’on en sort sans avoir à faire la plonge pour payer son repas, celle-ci a de la tenue. Pour sa part, votre gourmand serviteur d’Info-Chalon.com a raffolé d’un dessert qui sort du lot : « l’ananas rôti ». Une tuerie -pour rester dans le registre du Festival... Vous ne connaissez pas ? Alors, allez donc faire un tour du côté du « Bistrot bourguignon ».

 

Samuel Bon

8 rue monge

21 200 Beaune

03.80.22.23.24