Grand Chalon
Un partenariat gagnant entre le Grand Chalon et les professionnels du bâtiment
Publié le 04 Avril 2017 à 16h32
Grand Chalon, Chambre de Commerce et de l'Industrie de Saône et Loire, Fédération Française du Bâtiment et CAPEB 71 ont signé un accord-cadre permettant de développer des actions concrètes en faveur de la rénovation énergétique de l'habitat privé sur le Grand Chalon.
Le Grand Chalon poursuit son action en faveur de l'habitat sur l'ensemble de son territoire. Une iniative saluée par les présidents de la FFB 71, Fabien Rossignol, et Toni Spinazze, Président de la CAPEB 71. L'un et l'autre ont salué l'action portée par le Grand Chalon appellant de leurs voeux à ce que l'exemple porté par le Grand Chalon trouve écho sur l'ensemble du territoire Saône et Loirien. Après la création de l'Espace Habitat-Conseil, ouvert aux propriétaires, co-propriétaires et locataires, ce sont déjà plus de 800 personnes qui ont été accompagnées dans leurs démarches personnelles. Parallèlement, ce sont 5 co-propriétés regroupant au total 286 logements sur Chalon sur Saône qui ont pu bénéficier d'un accompagnement technique et financier nécessaire à la rénovation énergétique.
En associant les deux confédérations patronales, le Grand Chalon entend apporter son aide technique et financière mais également et surtout l'information au grand public sur l'ensemble des dispositifs en vigueur, susceptibles d'accompagner chacun d'entre nous dans ses travaux.
Laurent Guillaumé
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2