Chalon sur Saône
Il n'est pas passé inaperçu...
Publié le 15 Juin 2017 à 15h16
Le clin d'oeil info-chalon.com
Le visuel choisi par l'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône pour son carton d'invitation à destination du public pour venir fêter la présentation de la nouvelle saison, a fait parler de lui.
Apprécié par tous, ce visuel a suscité l'amusement. "C'est sans doute la proximité avec la Saône" a-t-on souvent entendu, sur le ton de la boutade, lors de cet après-midi et de cette soirée très festive organisée samedi dernier au Théâtre du Port Nord. L'Espace des Arts était donc tout à fait dans le thème.
"On a souvent l’habitude de jeter un œil aux photos des spectacles que nous programmons pour voir si certaines entrent en résonance avec le projet de communication que nous souhaitons développer. Là, pour cet évènement qu'est la présentation de la nouvelle saison, quand nous avons regardé cette photo du spectacle L’idéal Club des 26000 couverts, c’était une évidence ! Elle correspondait parfaitement avec l’image que nous voulions renvoyer : la fête, le soleil, et le petit côté "décalé" était un plus...", nous explique le Service Communication.
L'idéal Club, spectacle loufoque, créé à l'origine à Chalon dans la Rue, sera présenté du mardi 19 décembre au vendredi 22 décembre, à 20h au Théâtre du Port Nord.
Pour en savoir plus : "L’Idéal Club, c’est un magasin de farces et attrapes à ciel ouvert où les acteurs sont des gags et où le ratage tient lieu de performance. C’est hilarant, malin, drôle, déjanté, décalé, du ballet amoureux pour carton à la bûche portative pour cowboys bucoliques, du domptage de tente au numéro de trapèze… au sol. Les Monty Python auraient pu habiter ce cabaret bancal où le rire en personne tient le rôle de Monsieur Loyal et où l’absurde marche la tête à l’envers. Quelque part entre le Muppet Show et la Barbecue party, entre un concert de death metal pour yukulélés et un quatuor de flûtes à bec en santiags. Accompagnés de quatre musiciens jazz-rock formidables, sous quelques guirlandes de loupiottes, les 26000 couverts réveillent les morts et ressuscitent les vivants. Philippe Nicolle, qui agite les neurones et les zygomatiques de la compagnie moutardement basée à Dijon n’a qu’un seul mot d’ordre : « Tout s’écroule ? Rions-en ! ». Bienvenue au Music-Hall du « On s’en fout » !
« Création burlesque et inventive en quête du show parfait. » Libération"
Renseignements/ Réservation : Tél. : 03 85 42 52 12
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal