Saône Doubs Bresse
Verdun-sur-le-Doubs : découvrez l’endermologie chez Cristal Beauté, l’institut de Stéphanie Martret
Publié le 07 Juillet 2017 à 16h47

Info-chalon.com vous en avait déjà parlé*, cela fera bientôt 7 ans que Stéphanie Martret tient son institut de soins esthétiques, dont la fresque de bambous, qui vous fait immédiatement vous sentir dans un endroit de cool attitude, a été réalisée par Marilou Tremeaux, de l’Académie des arts d’Allerey-sur-Saône**.
Elle le tient tellement bien son institut, les clients recourent si bien à ses services, que Stéphanie a « dû » embaucher Jennifer, elle aussi esthéticienne de profession. Il faut dire qu’elle vous accueille avec le sourire, Stéphanie, ce qui ne gâche rien. Et elle le fait même si vous êtes un homme, c’est-à-dire, a priori, dans son institut, une erreur de casting, bien que certains y aillent aussi, de façon habituelle. Pas pour se faire clarifier le maillot, se faire allonger les cils ou bénéficier de ce confort que semble être, à écouter ses clientes, ce « maquillage permanent » qu’elle pratique en virtuose depuis qu’elle a suivi une formation de « dermographe » à Marseille.
Car Stéphanie, c’est pas l’esthéticienne plan-plan, rentière de l’épilation, de l'onglerie ou du massage de derrière les omoplates. Chaque année, elle se forme, investit dans de nouvelles techniques pour satisfaire aux mieux ses clientes (et clients). Un exemple ? Cette année, en débarquant chez elle sur son invitation, votre serviteur d’info-chalon.com a pu découvrir un curieux engin, qu’elle appelle un « LPG ».
Quo vadis ? What is this trucmuche ? Une machine qui sert à pratiquer l’ « endermologie », c’est-à-dire une « technique non-invasive de stimulation mécanique de la peau permettant de réactiver naturellement le métabolisme des cellules ». En français clair : une méthode qui permet, en passant un instrument sur des zones que l’on voudrait voir fondre comme neige au soleil (voir photos), de faire disparaître poignées d’amour un peu trop...amoureuses, bref faire refluer cellulite et embonpoint.
Un énième attrape-couillonnes ? Après étude du procédé par votre serviteur, pas vraiment. Il s’agit bien d’une méthode qui, en « stimulant » des graisses sédimentées, permet de le faire disparaître, et semble avoir fait ses preuves. Mais tout cela ne disparaît pas par magie ou enchantement. On n’est pas dans le monde merveilleux de Disney, chez Cristal Beauté. Elles disparaîtront si, une fois activée grâce à cette technique, vous faîtes un peu de sport, montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, allez chercher votre pain à pieds plutôt qu’en prenant la voiture. Autrement dit, en stimulant vos muscles, une fois les graisses elles-mêmes stimulées. Faut quand même (un tout petit peu) souffrir pour être belle et beau.
L’intérêt ? Ben il est là, justement : ne pas trop souffrir pour être belle et beau. Concrètement, au lieu de passer quatre semaines à faire un régime à la con genre celui de Ducan, à crever la dalle comme un vorace en cette période de barbecues; vous perdrez un peu plus vite du poids là où vous n’arrivez pas à en perdre, sans pour autant tomber dans les pommes au moindre effort à force de ne pas manger.
Ça vous tente ? Contactez Stéphanie. Mais ne tardez pas trop, son institut, été oblige, commencent à être pris d’assaut.
Samuel Bon
*Lire l’article d’info-chalon.com :
**Lire l’article d’Info-Chalon.com :
http://www.info-chalon.com/articles/grand-chalon/2017/06/27/31161/a-l-academie-des-arts-de-marilou-venez-vraiment-comme-vous-etes/
Infos pratiques :
Adresse : Cristal Beauté, 4 place de la liberté, 71 350 Verdun-sur-le-Doubs
Téléphone : 03.85.91.84.33
Courriel : institutcristalbeauté@orange.fr
*Lire l’article d’Info-Chalon.com :
http://www.info-chalon.com/articles/grand-chalon/2017/06/27/31161/a-l-academie-des-arts-de-marilou-venez-vraiment-comme-vous-etes/
-
Un joli convoi exceptionnel aperçu entre Saint-Rémy et Chalon
-
A 158 km/h sur la D979 au niveau de Bourbon-Lancy ... et alcoolisé
-
Famille de cygnes à l'hôpital de Chalon - Alain nous donne des nouvelles rassurantes
-
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Delphine
-
En Bresse, la perquisition des gendarmes s'est avérée fructueuse jeudi denier
-
"Histoire d’une réforme des retraites qui repousse l’âge de départ à 64 ans … et qui piétine au passage notre démocratie ! " pour Chalon l'Insoumise
-
Saint-Jean-de-Vaux annonce la couleur pour l'été
-
Au Bar à Jeans, liquidation totale avant travaux à partir du 7 juin 2023 : premiers arrivés... premiers servis !
-
Le Givry Starlett Club fait le plein de titres nationaux à Boulogne sur Mer
-
L'appellation Mercurey célèbre son 100e anniversaire
-
Le 28ème Marché de la Création passe la seconde ce dimanche 4 juin sur les Quais de Saône
-
LOUP EN SAONE ET LOIRE - Valérie Deloge (RN) s'en prend à la députée Cécile Untermaier
-
Après une année passée à Boston, retour pour quelques mois du talentueux Samuel Apoutou
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Julie
-
Bienvenue à la Vague 2023 !
-
Boule Lyonnaise : Partenariat entre les clubs de la Boule d’Or Chalonnaise, Cras-sur-Reyssouze et Crissey
-
Les cygnes continuent leur pérégrination
-
Boule Lyonnaise : Les boulistes chalonnais s’illustrent au concours de Pentecôte (ex Bellecour)
-
Bibliothèque municipale : ce samedi, vente de livres dans la cour de l’Hôtel de Ville
-
TRIBUNAL DE CHALON - Port d’un BAR pour un homme en attente de jugement
-
Nouveau coup de gueule : S F R = S’en Fiche Royalement !
