Chalon sur Saône
Le Maître Restaurateur Jérôme Ruget, du restaurant « Chez Jules » partage une recette avec les lecteurs d’infochalon.com
Publié le 11 Octobre 2017 à 08h07
« Crevettes roses décortiquées aux beurre d’ail, duxelles de champignons de Paris et sa compotée d’oignons blancs »
Le restaurant réputé « Chez Jules » fait partie des meilleures tables du chalonnais et du bassin chalonnais. Son Maître Restaurateur Jérôme Ruget a décidé d’ouvrir les portes de sa cuisine à infochalon.com et livrer une recette d’entrée facile et savoureuse, à faire chez soi, afin de régaler vos hôtes.
Ingrédients pour deux personnes : 250 grammes de champignons de Paris, 8 crevettes roses, 100 grammes d’oignons blancs, 150 grammes de beurre d’ail et 4 Cl de crème.

RECETTE
1/ Nettoyer les champignons, les faire réduire, et faire la duxelles de champignons !
2/ Hacher les oignons blancs et les passer à la cuisson.
3/ Cuire le beurre et ajouter la crème
DRESSAGE de L’ASSIETTE
(Voir photoreportage)

Voilà une belle recette de Chez Jules, pour passer un bon repas en famille ou entre amis !
Hum ! C’est bon « Jules », comme dirait les romains : Tibi Gratias ago pro hoc donum ! Fercula sunt delectamenti !
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal