Chalon sur Saône
Dimanche 29 octobre : A la découverte de l'Ancien Hôpital Saint Laurent
Publié le 23 Octobre 2017 à 18h13
Le service Animation du Patrimoine de la Ville de Chalon-sur-Saône propose sa prochaine visite.
DIMANCHE DECOUVERTE
« L’ancien hôpital Saint-Laurent visite générale »
Dimanche 29 octobre 2017 à 15h
Edifiée le long de la Saône dès la création de l’hôpital, le bâtiment de la communauté des sœurs se distingue par son pignon flamand. Les pièces évoquent le quotidien des sœurs de Sainte-Marthe - hospitalières qui ont œuvré à l’hôpital du XVIIème au XXème siècle. Aux XVIIème et XVIIIème siècles, des aménagements sont réalisés pour améliorer le quotidien des sœurs.
La communauté des sœurs, la pharmacie, l’exposition salle des étains, le réfectoire, le dôme et la chapelle : ce sont ces espaces qui sont vous proposer à découvrir en compagnie d’un guide conférencier des Villes et pays d’art et d’histoire.
Rdv : 7, quai de l’hôpital
Tarif Plein de 3€.60
Réservation uniquement par téléphone au 03 85 93 15 98
Il est conseillé de retirer son billet à l’Espace Patrimoine
24, quai des messageries
PLACES LIMITEES
La gratuité est accordée aux enfants et aux jeunes jusqu'à 18 ans, aux étudiants jusqu'à 28 ans, aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires du RSA et aux titulaires de la carte d'invalidité.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal