Châtenoy le Royal
ECHECS : Belle victoire de l’équipe 3 en déplacement à Louhans
Publié le 01 Décembre 2017 à 08h41
L’équipe 3 du club l’Echiquier Royal a fait une très belle prestation, lors de la première ronde en Régionale 2 mais deux défaites face à Besançon pour l’équipe Une en Nationale 3 et face à Dijon les Ducs en Régionale 1.
En obtenant lors du déplacement de l’équipe à Louhans, le gain des points sur le score de 1 à 3, l’équipe démarre bien son championnat. Les Louhannais avait un cumul Elo supérieur de 700 points à l’équipe châtenoyenne laquelle a très bien négociée ce déplacement difficile.
Le capitaine Bernard Agius est fier des prestations des quatre joueurs qui ont ramené trois victoires avec Gilles Barbotte, Michel Collenot et Bernard Agius. Un exploit remarquable de Michel Collenot et Bernard Agius qui avaient de solides adversaires avec plus de 200 points Elo de différence, ce que n’a pas pu surmonter Jean Avondet à son échiquier. L’équipe en tête de ce classement est C.U.B.E de Dijon.
La prochaine manche aura lieu le dimanche 17 décembre, l’équipe 3 se déplacera au Club de Dijon Philidor 2 pour la deuxième ronde.
L’équipe Une du club l’Echiquier Royal recevait l’équipe la plus forte de Besançon, Elle a dû s’incliner lors de la deuxième ronde en Nationale 3 sur le score de 2 à 3 face à Besançon T.P.G 2
L’équipe bisontine avait un cumul Elo supérieur de 1000 points à l’équipe châtenoyenne laquelle a réussi a ramené deux victoires : Julien Guigue et Norbert Loctin aux échiquiers 3 et 7, et des parties nulles pour Hervé Jardy, Jean-Marc Leprêtre et Stephane Thévenot aux échiquiers 2, 6 et 8 ce fût une manche difficile pour Tony Henry, Julien Laure et William Vieira aux échiquiers 1, 4 et 5. Malgré ce résultat l’équipe est classée 8e sur 10 et cela semble de bonne augure pour la ronde suivante contre la deuxième équipe de Besançon qui est en queue de classement.
La prochaine manche aura lieu ce dimanche 3 décembre, l’équipe 1 recevra la deuxième équipe de Besançon T.P.G 3 pour la troisième ronde et une victoire est attendue Salle Semard.
En régionale 1, l’équipe 2 a aussi perdu ce même jour le gain de la partie contre celle de Dijon les Ducs sur le score de 3 à 2. Michel Guinot et Paul Guigue ont gagné et ramené les deux points, François Crommelynck, Pascal Rosetta, Alois Greuthier, ont malheureusement perdu. L’équipe de cinq joueurs recevra l’équipe de Cravant Avallon lors de la prochaine ronde. L’équipe de Chatenoy avait une moyenne Elo plus forte mais la chance n'était pas là. Elle se classe 6ème sur 8 à un point de l’équipe de Cravant Avallon qui sera reçu Salle Semard.
JCR
Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter le Président Bernard Agius tél. 06 70 52 20 81 ou Didier Jeannin par mail : [email protected] ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Désormais, Miramira fait rayonner l'élégance espagnole à Chalon-sur-Saône