Chalon sur Saône
Billy Hart, l'un des meilleurs batteurs jazz, qui joua entre autres avec Miles Davis, était à l'Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon !
Publié le 08 Décembre 2017 à 14h48
"[...] C'est un événement dans la saison, c'est aussi un événement dans la vie de l'Auditorium", a déclaré Stéphane Warnet, Responsable diffusion du Conservatoire.
Programmé à l'Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon, le concert "Bruno Ruder & Rémi Dumoulin Quintet invitent Billy Hart" a été acclamé par le public venu écouter deux générations de musiciens ; d'un côté, deux très grands talents du jazz européen et de l'autre, Billy Hart "légende vivante et accompagnateur recherché qui maîtrise un des jeux de batterie les plus singuliers au sein du jazz moderne". C'est seulement la deuxième fois que Billy Hart accepte une telle invitation, la 1re fois étant en 1975 lorsqu'un violoniste polonais l'invita à jouer et enregistrer avec lui.
Aymeric Avice (trompette et bugle), Rémi Dumoulin (saxophones ténor et soprano, compositions), Bruno Ruder (Piano, compositions), Guido Zorn (contrebasse) et Billy Hart (batterie) se sont donc produits le 5 décembre à Chalon-sur-Saône. La veille, les élèves batteurs jazz du Conservatoire ont pu les rencontrer et échanger avec eux.
Un disque, Gravitationnal Waves, sortira le 2 janvier 2018.
SBR
Le restaurateur Jérôme Brochot concrétise toujours un peu plus sa passion pour le cinéma
De + 10 à +15°c en quelques jours sur la Saône et Loire...
Les nouveaux « Jardins de Virey »
Articles populaires
-
Fontaines - La Boutique du Lycée EPLEFPA-FONTAINES SUD BOURGOGNE fête ses 10 ans. -
Juin, le mois des aubades de l'Harmonie St Rémy/les Charreaux -
2ème édition d'«Aux Fèvres en Fête» : Quand la rue prend des airs de Far West pour une journée festive -
Le Montrologue met l'élégance à l'honneur -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône