Saint-Rémy
A Saint Rémy, le quartier Bellevue a les pieds dans l'eau...
Publié le 27 Janvier 2018 à 17h04
Les sapeurs-pompiers venus en renfort de Paray le Monial et Marcigny ont procédé à l'évacuation de riverains ce samedi matin, pris au piège pour la montée rapide des eaux... alors que du côté du côté de ce quartier de Saint Rémy, la grogne monte.
A Saint Rémy, les riverains du quai Bellevue payent un lourd tribut depuis plusieurs jours maintenant. Et les dernières précipations enregistrées n'ont fait que conforter leurs sentiments ce samedi matin. Remontez contre une propriétaire privée qui a clos son terrain, empêchant les riverains d'accéder comme il se doit à leurs parcelles de terrain, les propriétaires ont appelé la municipalité afin de trouver une solution. Une situation qui se trouve à un point de blocage alors que Florence Plissonnier a tenu à rappeler qu'elle ne pouvait obliger les propriétaires à ouvrir leurs terrains sans leur autorisation.
Une situation de blocage qui irrite profondément l'ensemble des riverains alors même qu'un certain nombre de personnes âgées habitent le secteur.
Florence Plissonnier, maire de la commune et un certain nombre d'élus se sont rendus sur place pour constater une situation sur laquelle ils apparaissent bien démunis. Malgré tout, les agents municipaux sont venus en renfort auprès des habitants afin de les épauler dans des installations de fortune.
il y a fort à parier que la situation du quai Bellevue n'en restera pas là... de toute évidence avec un bras de fer qui pourrait bien être entamé.
Les sapeurs pompiers ont procédé toutefois à l'évacuation d'un couple, totalement isolé à son domicile et pris au piège dans le courant de la nuit.
Laurent Guillaumé
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde"