Châtenoy le Royal
ECHECS : Marie-Céline Guigue et Quentin Bredon. Champions de Bourgogne Jeunes 2018.
Publié le 27 Février 2018 à 11h28
Le championnat régional jeunes 2017-2018 organisé par la Ligue de Bourgogne Franche-Comté des Echecs s’est déroulé sur trois jours à la Salle des Fêtes de Darois.
Ce tournoi avec 44 jeunes bourguignons (5-18 ans) a permis aux quatre jeunes de l'Echiquier Royal de briller. En jeu, des places pour le Championnat de France d’Echecs Jeunes du 15 au 22 Avril 2018 à Agen (47).
Malgré une forte concurrence avec dix clubs Bourguignons venus de Côte d’Or : trois de Dijon et un de Beaune ; deux de l’Yonne et la participation de quatre clubs de Saône-et-Loire, dont Louhans, Chauffailles, Châtenoy-le-Royal et Gueugnon, les Châtenoyens ont remporté deux titres de champion de Bourgogne jeunes dans la catégorie féminine Junior et la catégorie masculine Benjamin, une belle performance pour le club L’Echiquier Royal, avec les titres de Marie Céline Guigue et Quentin Bredon.
Le classement des jeunes châtenoyens est le suivant :
- catégorie Benjamins de 10 participants dont deux féminines.
Après cinq rondes Quentin Bredon est 3ème avec 4 Pts (2 victoires, 4 nulles et une partie perdue ) et Paul Guigue 5ème avec 4 Pts (3 victoires, 2 nulles et deux parties perdues )
- catégorie Juniors avec 6 participants dont 3 féminines.
Après 7 rondes Marie-Céline Guigue 5ème avec 1 Point (2 nulles et 3 parties perdues).
- catégorie Pupilles avec 11 participants dont 1 féminine.
Après 7 rondes Julien Moreau 8ème avec 3 Points (1 victoire, 2 nulles et deux parties perdues ) avait été exempté pour la première ronde.
Pas de représentant de l’Echiquier Royal dans les deux autres catégories Minimes et Poussins.
Les champions châtenoyens Marie-Céline Guigue et Quentin Bredon sont qualifiés pour le Championnat de France des jeunes à Agen en avril 2018.
Le président Bernard Agius est satisfait des bons résultats des jeunes et des deux champions ainsi que pour l’organisation sans faille de ce championnat Bourguignon, de très bon niveau avec de nombreux participants.
JC Reynaud
Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter
le Président Bernard Agius Tél. 06 70 52 20 81
ou Didier Jeannin par mail : [email protected]
ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde"