Saône et Loire
Jusqu'au 2 avril, renforcement des contrôles alcool et stupéfiants au volant en Saône et Loire
Publié le 27 Mars 2018 à 16h30
En Saône-et-Loire, en 2017, 10 personnes sont décédées dans un accident impliquant un conducteur ayant consommé de l’alcool et 14 personnes sont décédées dans un accident impliquant un conducteur ayant consommé des stupéfiants.
Comme chaque mois, une semaine à thème de sécurité routière est organisée par la préfecture et les forces de l’ordre du département de Saône-et-Loire afin de conjuguer prévention et répression des comportements les plus à risques et les plus accidentogènes sur la route.
En Saône-et-Loire, en 2017, 10 personnes sont décédées dans un accident impliquant un conducteur ayant consommé de l’alcool et 14 personnes sont décédées dans un accident impliquant un conducteur ayant consommé des stupéfiants.
Les effets du cannabis et de l’alcool se cumulant, le risque d’être responsable d’un accident mortel est 14 fois supérieur.
Afin de lutter contre les comportements inadaptés et d’éviter de nouveaux drames humains, les services de police et de gendarmerie de Saône-et-Loire vont renforcer les contrôles dans le département du 30 mars au 2 avril 2018. Ils donneront la priorité à ces contrôles tout en ne négligeant aucune autre infraction de la route.
-
Les lycéens de Pontus de Tyard honorent Georges Bonjour -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens.