Châtenoy le Royal
Journée de Citoyenneté pour les enfants de l’accueil de Loisirs
Publié le 24 Mai 2018 à 12h07
Dans son rôle d’animatrice, l’équipe Accueil de Loisirs des mercredis à choisi de faire participer les enfants sur un thème d’actualité, s’agissant de la Journée de la Citoyenneté, c’est à dire une journée de prise de conscience des déchets au sens du tri sélectif. Rendre des enfants éco-responsables, tel était la finalité de cette démarche.
Pour cela il a été demandé aux enfants de faire passer un message pour la mise en place d’un composteur dans le jardin pédagogique existant au sein du CCAS Arc-en-Ciel.
Trois ateliers ont axé leurs actions sur la communication en direction du public et sur la manière de façonner des objets à partir de la récupération de déchets recyclables.
Une équipe de reporters en herbe, appareil photos et blocs avec crayons en mains, était chargée de recueillir des avis auprès du public sur le recyclage et l’intérêt d’avoir un composteur à son domicile.
Un studio de radio a permis d’interviewer Monsieur le Maire, Vincent Bergeret et son premier adjoint, Roland Bertin, toujours en demandant ce qu’ils pensaient de l’utilité d’un composteur chez soi.
Un troisième atelier, plus manuel, confectionnait des porte-clés ou porte-monnaie, à partir de capsules de café ou de boites de lait.
Tout ceci avec bonne humeur afin de se retrouver dans la cour intérieure du CCAS et d’inaugurer le nouveau jardin pédagogique ou doit prendre place un composteur afin de recueillir les déchets dit « ménagers », provenant des fruits et légumes par exemple, tout ceci devenant du compost très fertilisant et de façon naturelle pour le jardin.
Une belle action éducative de la part de toute l’équipe Accueil de Loisirs du CCAS.
JC Reynaud
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Désormais, Miramira fait rayonner l'élégance espagnole à Chalon-sur-Saône