Saint-Marcel
L' Association de défense des habitants de Saint Marcel victime des crues tient son assemblée générale ce vendredi
Publié le 20 Juin 2018 à 17h14
ASSEMBLEE GENERALE
Association de défense des habitants de SAINT-MARCEL, victimes des crues
Vendredi 22 juin 2018
20h00 Salle DUTEIL aux Chavannes
Créée en 1983, cette association qui était en sommeil depuis 8 ans, renait suite aux crues de janvier 2018. Elle a pour but de représenter les sinistrés, de promouvoir des travaux et de proposer des solutions. Elle a notamment obtenu la construction de trois digues entre 1992 et 2012 dans les quartiers de la Vacherie de la Noue et des Chavannes.
Des flyers ont été récemment distribués par les membres afin de resensibiliser les riverains aux crues et aux dégâts qui pourraient être occasionnés en cas de rupture des digues.
L’association s’est agrandie depuis janvier 2018, rassemblant de nouveaux administrés inquiets des événements de la Saône de l’hiver dernier. C’est pourquoi une Assemblée Générale aura lieu ce vendredi 22 juin à 20h00 Salle Duteil, 35 rue des Chavannes.
Toute personne qui se sent concernée est la bienvenue, inscription obligatoire auprès de Mireille TREMOY, secrétaire au 06.11.89.32.73, [email protected].
-
La Fête du Tour a lancé les festivités au Port Villiers -
Chalon-sur-Saône a salué le départ d'Olivier Tainturier, un sous-préfet unanimement apprécié -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2